La nomination d’une femme à la tête du Hezbollah signalerait l’émergence d’un terrorisme international à la fois plus moderne et plus inclusif.
Moi, je suis un peu comme Le Monde : je pense que la mort de Hassan Nasrallah est l’événement le plus tragique depuis la mise en chantier de l’autoroute A69. Minimum. Ce leader anti-impérialiste « charismatique », ce « Che Guevara » à barbe de prophète et aux « longs discours ponctués de traits d’humour », c’est sûr, il va vite manquer à la légendaire stabilité du Moyen-Orient…
Et je dis « la mort », mais je devrais sans doute parler « d’assassinat » comme le fait d’ailleurs Jean-Luc Mélenchon, notre propre Che Guevara glabre. Car enfin, rendez-vous compte : le vieux sage était installé dans son bunker, paisiblement occupé à feuilleter ses albums photos (« Beyrouth 1983, 58 militaires français tués à la voiture piégée… Paris 1986, rue de Rennes, 7 morts et 50 blessés chez les mécréants. Que de bons souvenirs ! ») et, boum, le voici expédié ad patres par une sournoise bombinette sioniste…
On n’est vraiment plus en sécurité nulle part. Et ça n’est pas juste un « sentiment », Bruno Retailleau et l’ayatollah Khamenei vous le confirmeront.
C’est d’autant plus terrible que l’état-major de l’ONG de défense de la frontière sud du Liban venait tout juste d’être brutalement décimé par un « brouteur » spécialisé dans l’arnaque au « bipeur »… Elles vont le trouver où, maintenant, leur nouveau PDG, les RH du Hezbollah ? Sur LinkedIn ? Sur Copains d’avant ?
Souvenez-vous du bazar que ça a été pour dénicher un locataire pour Matignon...
Plusieurs noms circulent déjà (sous le manteau s’entend parce qu’il serait ballot de les voir atomisés avant même qu’ils n’aient été désignés) et sans doute sont-ils aussi qualifiés les uns que les autres mais ce sont tous des hommes — quinqua pour la plupart. En 2024 ! Ma modeste proposition, et j’espère qu’elle parviendra à qui de droit d’une manière ou d’une autre maintenant qu’il n’y a plus ni téléphone ni internet au QG, est pourtant de transformer ce drame en opportunité : l’arrivée d’une femme à la tête du Hezbollah !
[faire défiler pour lire la suite]
Ah, ils auraient l’air malins, les Israéliens, avec leur pinkwashing ridicule et leurs soldates sexy qui se pavanent sur les réseaux sociaux ! Et quelle revanche pour Lucie Castets, soit dit en passant…
Il ne s’agirait évidement pas de choisir la première venue sans s’assurer qu’elle dispose des compétences élémentaires en matière de terrorisme et de coopération internationale entre différents mouvements islamistes. Ça, ce serait la base, la « qaeda », comme on dit dans la région. Mais il faudrait surtout que la nouvelle dirigeante puisse imposer une approche à la fois plus moderne et plus inclusive de l’action kamikaze, sans pour autant renoncer aux objectifs de destruction totale de l’entité maudite et d’intégration administrative du Liban à la banlieue ouest de Téhéran, périphérique intérieur compris.
Une femme jeune, dont la détermination serait sans faille, mais qui saurait enfin convaincre les troupes de réévaluer l’impasse systémique d’un terrorisme dépassé, englué dans son patriarcat archaïque et ses sarouels démodés. Tiens, je vais rédiger une tribune-« feuille de route » pour Libé. Je trouverais bien 200 clampins sur Twitter pour la signer...
6 Commentaires
Sayfu
En Septembre, 2024 (10:54 AM)Reply_author
En Septembre, 2024 (11:48 AM)Reply_author
En Septembre, 2024 (12:28 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (13:32 PM)Les chiites autorisent aussi les transsexuels et obligent même les gays à changer de sexe pour ne pas être dans l' illégalité. Ils considèrent que la religion interdit l'acte contre nature mais pas le changement de sexe. Donc la solution que les chiites ont trouvé pour marier deux hommes tout en restant conforme selon eux à l'Islam c'est d'obliger les gays à se faire opérer pour changement de sexe. L'Iran chiite est ainsi le pays avec le plus de transexuels et personnes transgenres au monde. Alors pourquoi pas un transgenre à la tête du Hezbollah.
Zz
En Septembre, 2024 (10:56 AM)Alors qu’Israël est l’Etat terroriste et voyou par excellence
Ils peuvent tuer un chef, cinquante autres sont prêts à le remplacer !
Les sionistes le savent bien
Senegalais
En Septembre, 2024 (13:48 PM)Pourtant,c est eux qui créent et s allient avec les groupes extrémistes au grès de leurs intérêts.
En Afghanistan par exemple,ils appelaient les Talibans "des moudjahidines"lorsqu ils combattaient les Soviétiques,puis,ces Talibans sont devenus des "terroristes"quand leur idylle a pris fin.
L hypocrisie des occidentaux ne trompera plus personne.
Soutien total a ces peuples qui se battent contre d abjectes criminels esclavagistes colonisateurs et génocidaires.
Tout au long de l histoire,c est toujours eux qui foutent le chaos et la mort chez les autres.
Je me demande à quand "des bataclans et autres Charlie hebdo"dans ces pays sataniques?
Senegal
En Septembre, 2024 (14:20 PM)Donc rien d'extraordinaire à cette "fameuse" puissante armée Israelienne !
Reply_author
En Septembre, 2024 (14:28 PM)Participer à la Discussion