Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Inspiré par l'EI, un soldat américain voulait "tuer plus de cent personnes"

Single Post
Soldat Complot Tuerie
Un soldat américain a plaidé coupable lundi de "conspiration" en vue de mener une attaque, avec son cousin, contre une base militaire en banlieue de Chicago dans l'espoir de tuer plus de cent personnes, a indiqué la justice des États-Unis.
Hasan Edmonds, 23 ans, est membre de la Garde nationale des États-Unis (US Army National Guard), une composante de l'armée de terre. Il a commencé à communiquer sur internet en janvier avec un agent de la police fédérale américaine (FBI) qui se présentait comme un combattant du groupe État islamique (EI) en Libye. 

 Le militaire a reconnu avoir donné à l'agent des conseils sur "comment combattre et vaincre l'armée américaine", ainsi que s'être dit prêt, avec son cousin, à mener une attaque aux États-Unis, selon un communiqué du bureau du procureur du district nord de l'Illinois.

Risques de 23 et 30 ans de prison
Il risque jusqu'à 30 ans de prison pour "conspiration en vue d'apporter un soutien à une organisation terroriste étrangère" et "tentative de soutien matériel à une organisation terroriste étrangère".

 Son cousin Jonas Edmonds, également Américain, risque lui jusqu'à 23 ans de réclusion après avoir plaidé coupable la semaine dernière du même premier chef d'accusation, ainsi que de "mensonge à un officier des forces de l'ordre".

Les deux hommes ont commencé à rencontrer un autre agent sous couverture du FBI en mars, qui se proposait d'aider Hasan Edmonds à rejoindre les rangs des djihadistes de l'EI en Irak. Jonas Edmonds a expliqué attendre de l'agent sous couverture qu'il l'aide à atteindre un "nombre de victimes" allant de 100 à 150.

Ils ont également évoqué l'utilisation par Jonas Edmonds de l'uniforme de son cousin pour attaquer la base de Joliet, dans l'Illinois (nord), où ce dernier était assigné.

Hasan Edmonds sera jugé le 18 mars prochain. Son cousin Jonas connaîtra lui son sort le 27 janvier.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (14:53 PM)
    L'islam est un cancer. L'arabie saoudite commence-t-elle à faire machine arrière? En tout cas, coup sur sur coup elle autorise la participation des femmes à une élection, forme une coalition antiterrorist de 34 pays musulmans. Si c'est serieux et si ça continue, les Nègres esclaves des arabes seront bientôt des orphelins idéologiques, en entendant les nouvelles interprétations du coran, qui ne vont pas tarder. Et nos petits esclaves vont se mettre à crier: c'est l'islam qui a inventé tout inventé depuis le 7e siècle: le vote, la démocratie, les droits de l'homme, la lutte contre le terrorisme... mais l'occident a tout volé et a comploté pour présenter la décapitation et la flagellation comme des pratiques islamiques. Vive la nouvelle interprétation du coran.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:35 PM)
    De vrais MALADES... Ou, de vrais Sanguinaires..! :frustre:  :frustre: 

    Tuer......
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:39 PM)
    NA NIOU KATT SENN NDEY TCHI KASSO BI SENN GUIROU DOUNDOU!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:46 PM)
    Religion de paiX vous avez dit.......
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:00 PM)
    Religion toujours en quête de sang. Comme satan.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (00:50 AM)
    des gamins de rien du tout qu'on trompe et leur font subir un lavage de cerveau. C'est desolant.. 23ans l'age de tout les bonheur.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email