Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Irak: un charnier contenant des centaines de corps découvert près de Fallouja

Single Post
Irak: un charnier contenant des centaines de corps découvert près de Fallouja

Un charnier contenant des centaines de corps a été découvert près de la ville irakienne de Fallouja. Une ville qui est en ce moment en proie aux combats. Des affrontements opposent l’armée aux jihadistes. Les forces irakiennes tentent de chasser le groupe Etat islamique de cette ville prise par l’EI en janvier 2014.

Aux portes de Fallouja, la découverte des forces irakiennes est macabre : une fosse commune où s’entassent des centaines de corps. Ceux de militaires, mais aussi ceux de civils apparemment abattus par le groupe Etat islamique, pour espionnage ou non-respect des règles de l’organisation. Les exécutions remontent à la fin de l’année 2014 et au début de l’année 2015 précisent les autorités irakiennes.

Fallouja, située à 50 km à peine à l’ouest de Bagdad la capitale, est la première ville d’Irak à être passée sous le contrôle des jihadistes. Aujourd’hui près de 50 000 civils seraient encore pris au piège à Fallouja.

Des civils froidement exécutés

Selon plusieurs témoignages recueillis par une ONG, le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC), l’organisation Etat islamique utiliserait les civils comme bouclier humain lors de la bataille qui se déroule actuellement à Fallouja.

Les habitants qui tenteraient de fuir seraient exécutés par balle. « Parmi ces civils, il y a des femmes, des enfants, des familles désespérées qui tentent juste de quitter la zone des combats. Ils sont abattus lorsqu’ils tentent de traverser l’Euphrate. Ils sont tués et jetés dans le fleuve », rapporte Karl Schembri, porte-parole du Conseil norvégien pour les réfugiés.

« Nous n’avons aucune idée de ce qui se passe exactement à l’intérieur de la ville de Fallouja, poursuit Karl Schembri. Nous avons des rapports basés sur les témoignages de personnes qui sont parvenues à fuir. Cette minorité qui a fui nous a parlé de famine, des difficultés du quotidien, la vie sous les balles et l’interdiction de quitter la ville imposée par le groupe Etat islamique. »



2 Commentaires

  1. Auteur

    Sadirak

    En Juin, 2016 (18:12 PM)
    Et moi qui pensait que le tyran et dictateur sanguinaire à été capturé et exécuté, pauvres peuples ...
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (05:35 AM)
    En Casamance aussi il y'a plein laisser par l'amée.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email