L'armée israélienne a mené lundi des frappes et des bombardements contre des positions du mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza, après des tirs de roquette en provenance de l'enclave palestinienne. Au moins deux roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza, la seconde a été interceptée par le système israélien de défense anti-missile Iron Dome, a déclaré l'armée.
"En réponse à un tir de roquette"
"En réponse à un tir de roquette, un char et des appareils de l'armée de l'air ont visé des positions du Hamas dans le sud de la bande de Gaza", avait indiqué, à l'issue du premier tir, l'armée dans un communiqué. Elle n'avait pas précisé où la roquette était tombée et si elle avait fait des victimes. Postes militaires du Hamas Après l'interception de la seconde roquette, des chars et des avions de l'armée israélienne ont pris pour cible des postes militaires du Hamas dans le nord de la bande de Gaza, a affirmé l'armée.
Aucune victime n'avait été signalée en fin de soirée. Deux Palestiniens tués samedi Il s'agissait des premiers tirs de roquettes palestiniens depuis vendredi soir. L'armée israélienne avait riposté par des raids aériens israéliens sur Gaza qui avaient tué samedi deux Palestiniens membres de la branche armée du Hamas. Israël accuse le Hamas L'armée israélienne a accusé le Hamas d'être responsable de ces attaques provenant du territoire sous son contrôle.
Les tirs de roquettes étaient intervenus après la décision mercredi du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël. Depuis, des milliers de Palestiniens à Jérusalem, en Cisjordanie occupée et dans la bande de Gaza ont manifesté leur colère affrontant des soldats et des policiers israéliens. Au total, quatre Palestiniens ont été tués et des centaines d'autres blessés dans ces affrontements.
1 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2017 (14:08 PM)Participer à la Discussion