Arrêté à Paris, le lundi 14 octobre dernier, lors d’une de ses visites dans la Ville lumière, l’activiste béninois Kemi Seba a été interrogé pendant plusieurs jours dans les locaux de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), avant d’être relâché dans la soirée du mercredi 16 octobre 2024.
Dans une récente vidéo publiée sur sa page Facebook, Kemi Seba révèle comment un des policiers de la DGSI l’a prise à partie, au sujet de ses supposés desseins présidentiels au Bénin.
« Pour qui vous prenez-vous ? »
« J’ai en souvenir le discours d’un policier lorsque j’ai été arrêté, le bras tordu,…Il me disait alors, M. Seba, c’est vous qui voulez être président du Bénin ? Pour qui vous prenez-vous ? Vous pensez que vous pouvez faire mieux que Patrice Talon ? Et je lui ai répondu : "Depuis quand un membre de la DGSI se préoccupe du sort du président actuel du Bénin, à moins que le président actuel du Bénin, soit votre collègue" » a relaté le militant panafricaniste.
Il faut dire que jusqu’à présent Kemi Seba n’a pas manifesté son intention de succéder à Patrice Talon dont le deuxième et dernier mandat prend fin en 2026.
Bernardin Patinvoh
8 Commentaires
Reply_author
il y a 3 semaines (18:43 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (08:09 AM)Reply_author
il y a 3 semaines (19:46 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (20:20 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (08:40 AM)Reply_author
il y a 3 semaines (19:47 PM)Diop
il y a 3 semaines (19:53 PM)Invasion russe. Les Etats-Unis ont également fait part, pour la première fois, de "preuves" de la présence de soldats nord-coréens en Russie devant être potentiellement mobilisés dans la guerre en Ukraine.
Reply_author
il y a 3 semaines (05:21 AM)Participer à la Discussion