La préfecture de police a diffusé lundi soir une nouvelle photo du tireur présumé de Paris. Ce cliché a été pris avant que l'homme ne pénètre armé dans l'immeuble de BFMTV vendredi matin. Selon l'une des ses journalistes, il aurait attendu 20 minutes à cet arrêt de métro, situé devant le siège de la chaîne d'info, avant d'entrer et braquer le rédacteur en chef. BFMTV a par ailleurs diffusé lundi soir les images filmées par les caméras de surveillance montrant l'homme armé faire irruption dans les locaux de la chaîne.
Ces images, saisissantes, montrent selon toute vraisemblance le tireur fou de Paris, toujours activement recherché et non identifié, entrer dans le hall d'entrée de BFMTV très tôt vendredi matin. Un invité s'apprête à sortir, un journaliste se dirige vers ses bureaux lorsque l'homme armé, doudoune et casquette, passe la porte. Sous l'oeil d'un agent de sécurité derrière son bureau, l'individu pointe son fusil à pompe vers le rédacteur en chef de la chaîne, Philippe Antoine.
"La prochaine fois, je ne vous raterai pas", aurait-il alors lâché, selon une source proche de l'enquête. Il rebrousse ensuite chemin, laissant deux cartouches au sol avant de ressortir de l'immeuble. Lors d'une conférence de presse ce lundi après-midi, François Molins, procureur de la République a évoqué "des similitudes dans le modus operandi" avec la fusillade à Libération lundi, qui a fait un blessé grave, un photographe de 27 ans.
Il a également fait le portrait du tireur: un homme européen, d'1m70 ou 1m80, cheveux poivre et sel, portant une barbe de deux ou trois jours s'il ne l'a pas rasée et une parka trois-quart kaki. Il serait également porteur d'une casquette et de lunettes.
Tireur à BFMTV - Les images de la... par BFMTV
1 Commentaires
Africain221
En Novembre, 2013 (04:52 AM)Si besoin un attentat dans le metro pour eviter à flanby la destitution,mdrrr. des adorateurs de la bête.
Participer à la Discussion