Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La question des hooligans russes tourne à l'incident diplomatique

Single Post
supporters Russes expulsés

Moscou a dénoncé mercredi l'arrestation "absolument inadmissible" d'une quarantaine de supporters russes en route vers Lille par la police française après les heurts du week-end lors de l'Euro-2016 à Marseille, dont certains ont été par la suite libérés. "L'arrestation d'un autobus avec plus de quarante supporters russes par la police est un incident absolument inadmissible", a dit le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

"Les autorités françaises étaient obligées, au moment où elles les ont arrêtés, d'informer l'ambassade ou le consulat général à Marseille. Cela n'a pas été fait", a ajouté M. Lavrov. Des diplomates russes se sont alors "immédiatement" rendus sur place et "sont parvenus à déminer la situation", a-t-il poursuivi. "Des actes de provocation des supporters d'autres pays" Mardi, 43 supporters russes ont été placés en garde à vue après un contrôle à Mandelieu-la-Napoule, à 170 km de Marseille, où ils résidaient après le match Angleterre-Russie et qu'ils s'apprêtaient à quitter pour Lille.

Certains d'entre eux ont été relâchés le lendemain, tandis que les autres restaient en détention. Le chef de la diplomatie russe a néanmoins reconnu que certains supporters russes s'étaient comportés de manière "inadmissible" à Marseille, mais a renvoyé la balle sur l'équipe adverse. "Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur le fait qu'on essaye de cacher les actes de provocation des supporters d'autres pays", a affirmé M. Lavrov, citant "le piétinement du drapeau russe, des insultes envers les dirigeants et les sportifs russes".

Les hooligans doivent être "renvoyés" "Des événements inacceptables (...) se sont déroulés à Marseille entre des soi-disant supporters britanniques et russes", a rappelé de son côté Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement français, en référence aux heurts qui ont fait 35 blessés ce week-end en marge du match de l'Euro-2016 Angleterre-Russie.

"Tous ceux qui, de près ou de loin, ont participé à ces violences, à ces combats de rue, doivent être non seulement identifiés mais surtout renvoyés", a-t-il souligné. "Si ces supporters se sont comportés comme on le suppose, ils n'ont plus rien à faire en France", a insisté le porte-parole du gouvernement. "Etre supporter, c'est supporter une équipe de football, ce n'est pas s'en prendre à d'autres supporters", a-t-il relevé.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:17 PM)
    Tout ce que veulent les dirigeants français et de l'Otan;, c'est chercher des prétextes pour évincer la Russie de l'Euro 2016, comme ils l'ont fait pour les Jo de Rio. Le ministre français des Sports abandonnant toute retenue a tweeté qu'il souhaitait l'élimination de la Russie. Pourquoi, ils n'ont pas dit aux Anglais que leur équipe aussi sera disqualifiée au prochain incident. Quand la lutte géopolitique s'invite dans le sport, c'est écoeurant
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:03 PM)
    yesss
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:51 PM)
    YEP!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (17:44 PM)
     :roadrunner: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (18:12 PM)
    "Etre supporter, c'est supporter une équipe de football, ce n'est pas s'en prendre à d'autres supporters"

    Bravo Monsieur Le Foll ... c'est trop fort !!!

    Le Foll, c'est fou ce qu'il nous sort quand il se met à raisonner au lieu de lécher les bottines de son camarade Hollande.  :bindeu: 
    Top Banner
    Auteur

    Beya

    En Juin, 2016 (00:06 AM)
    Les français le font exprès, ils veulent Nous déconcentrer, mais par la grAce de Dieu la Russie se qualifiera et ira plus loin que la France...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email