Cet homme, qui a souhaité rester anonyme, explique avoir parié « contre les sondages », auxquels il reproche une surestimation du score de Kamala Harris avant le scrutin.
Une mise à contre-courant. Un Français sort grand vainqueur des paris sur l’élection présidentielle américaine effectués sur le site Polymarket. Après le succès de ses paris colossaux sur la victoire de Donald Trump à hauteur de plusieurs millions d’euros, il pourrait réaliser près de 50 millions de dollars de bénéfices (environ 46 millions d’euros), détaille le Wall Street journal ce mercredi 6 novembre.
En quelques semaines, celui qui se fait appeler Théo a misé pas moins de 30 millions de dollars (28 millions d’euros) sur une victoire de Donald Trump. Le tout en répartissant son argent sur plusieurs questions : « Trump va-t-il remporter la présidentielle ? », « Trump va-t-il remporter le vote populaire ? » ou encore « Trump va-t-il remporter l’élection en Pennsylvanie ? ».
Un ancien trader qui se qualifie lui-même de « riche »
L’homme est un ancien trader, qui a ouvert plusieurs comptes avec des pseudos tels que « Fredi9999 », « Theo4 », « PrincessCaro » et « Michie », rapporte le Wall Street Journal. Pour préserver son anonymat, il se fait appeler comme l’un de ses comptes de paris. L’homme dont on ne connaît pas l’âge a échangé par mail à de nombreuses reprises avec des journalistes du quotidien économique américain. Il se décrit auprès d’eux comme un « riche Français », fort d’une expérience en tant que trader dans plusieurs banques au fil de sa carrière.
Dans ses écrits, il détaille avoir commencé à appliquer son savoir-faire mathématique à l’analyse des sondages américains au cours de l’été. Il en est arrivé à la conclusion que le soutien à Kamala Harris était surestimé, et qu’il avait donc tout intérêt à miser sur son adversaire. « Son pari était essentiellement un pari contre l’exactitude des données des sondages », reprend le WSJ.
Parmi les événements qu’il avait vu venir la victoire de Donald Trump au vote populaire, la razzia républicaine dans les États du « Blue Wall », et surtout, le succès de l’ancien président dans les « swing states ». Théo avait prédit que six des sept États-clé tomberaient dans l’escarcelle de l’homme d’affaires, il a finalement raflé la mise partout. Pour autant, il ne se revendique aucunement des idées du 47e président des États-Unis : « Mon but, c’est juste de faire de l’argent », a-t-il déclaré dans un Zoom avec le quotidien la semaine dernière.
1 Commentaires
Pfff
il y a 6 jours (11:50 AM)Reply_author
il y a 6 jours (12:01 PM)la victoire de Trump était largement prévisible et surtout un signe de la main de Dieu dessus suite à son assassinant manqué...ce signe était tout sauf anodin, rien n'est hasard.
Participer à la Discussion