Le crash d'un avion Germanwings fin mars en France "nous a changés et laissera des traces dans notre entreprise pour toujours", a déclaré mercredi le patron du groupe aérien allemand Lufthansa, Carsten Spohr, devant les actionnaires réunis à Hambourg.
Lufthansa est la maison mère de Germanwings, dont un avion s'est écrasé dans les Alpes françaises le 24 mars, faisant 150 morts. Le co-pilote de l'avion a vraisemblablement délibérément provoqué l'accident. "Toute la famille Lufthansa est en deuil", a déclaré le président du conseil de surveillance du groupe, Wolfgang Mayrhuber, à l'ouverture de la séance, qui a commencé par une minute de silence en souvenir des victimes.
2.000 actionnaires
Quelque 2.000 actionnaires assistent à l'AG. Ils peuvent laisser des messages sur un livre de condoléances installé bien en vue dans le centre des congrès de Hambourg, à côté d'un parterre de lumignons. M. Spohr a promis que Lufthansa ferait tout ce qui est en son pouvoir pour "assister et aider" les proches des victimes. "Ce n'est pas seulement notre devoir, c'est aussi un besoin que nous ressentons'", a-t-il expliqué.
Sécurité
Le groupe veut également "faire évoluer (ses) structures de sécurité", a dit le patron. En dépit du choc provoqué par la "tragédie", "nous devons et nous allons continuer", a encore martelé M. Spohr, avant de présenter aux actionnaires un bilan de l'année 2014 -peu glorieuse pour le groupe, confronté à une baisse de ses résultats et de nombreuses grèves de ses pilotes- et ses plans pour contre-attaquer.
1 Commentaires
El Ché
En Avril, 2015 (10:02 AM)Participer à la Discussion