On le dit, la vérité sort toujours de la bouche des enfants. Un jeune écolier de 10 ans, originaire du Texas, a fait une apparition remarquée sur le net. Il évoquait, en classe, le système judiciaire de son pays lors d'un cours sur la peine de mort. Et en dépit de son jeune âge, cet élève a un avis tranché sur la question, comme on peut s'en rendre compte sur les deux vidéos postées par Naomi Yates, à l'origine de ce débat d'idée dans cette école du Texas. "Le système judiciaire n'est vraiment pas juste, parce que toute personne riche peut aisément payer pour sa sortie de prison", exprime-t-il.
À ses yeux, le système judiciaire américain est inéquitable et est une mise en abîme des clivages sociaux. "Tout est une histoire d'argent. Les gens qui ont de l'argent peuvent toujours s'en sortir. Ils embauchent les meilleurs avocats, des gens qui savent qu'ils ont commis un crime. Quoi qu'il en soit, les personnes qu'on amène dans le couloir de la mort sont celles qui n'ont pratiquement rien, qui n'ont presque pas de famille". Pour mieux se faire comprendre, l'élève prend en exemple la série "American Crime Story" dont la première saison évoque l'affaire O.J. Simpson.
Pour lui, cette affaire est symptomatique des dérives judiciaires. "Il a littéralement payé sa sortie de prison. Cela ne vient pas de ses avocats, cela ne vient pas du jury, cela vient de la façon dont il s'est lui-même représenté, la façon dont il a payé les gens pour qu'on le libère". "Il est très intelligent et en avance sur son âge, je l'admire beaucoup pour cela", dira son professeur sur Twitter qui verra ses deux vidéos être retweetées plus de 70.000 fois.
He's 10 years old pic.twitter.com/BRqwcPwalN
— Naomi (@NaomiYitna) 8 avril 2016
7 Commentaires
Lebaolbaol Tigui
En Avril, 2016 (17:21 PM)Lebaolbaol Tigui
En Avril, 2016 (17:26 PM)Anonyme
En Avril, 2016 (17:42 PM)Lebaolbaol Tigui
En Avril, 2016 (18:23 PM)Linda Mujer
En Avril, 2016 (21:24 PM)Concernant les riches, ce petit exhibitionniste, raconte des bobards. Les Etats-Unis ont tous les défauts, mais quand il s'agit de punir les criminels, le fait qu'ils soient riches ne joue que dans la fixation des cautions leur permettant d'attendre leur procès en liberté . Mais quand les faits qui leur sont reprochés sont trop graves, les juges excellent dans l'art de fixer des montants si exorbitants pour la caution que les justiciables, riches à millions ou pas, préfèrent aller en cellule. Surtout devant la rapacité des avocats, qui eux aussi, savent très bien leur faire payer la chance d'être riches. Très souvent, ces derniers ne les sauvent d'une zone pénale que pour mieux les faire embrocher au civil.
Exemple: OJ Simpson, sauvé par Johnny Cochran, perdit au civil, sa maison et presque tous ses biens. Au point, histoire de "se refaire", d'organiser un hold-up dans un hôtel de Las Vegas pour soi-disant récupérer des souvenirs personnels. Ce qui lui valut une condamnation à 33 ans de prison. Il est en train de les purger, et qu'il purgera en entier.
Dernier point: ce petit braillard devrait consulter les listes des condamnés à mort aux Etats-Unis. Il y a aussi des millionnaires, de toutes races qui attendent d'être exécutés ou l'ont déjà été. Qu'il aille sur le site Deathpenalty.com.
Voilà! Un petit con, gonflé comme un beignet berlinois, et qui fait le clown, et Seneweb s'extasie! Au nom de quoi? De la couleur de sa peau? Et l'assassin sénégalais de Raleigh qui n'hésita pas à liquider une petite fille, noire elle aussi, de deux ans. On peut dire qu'il a bien appris à vivre comme un African-American , celui-là!
Assez avec la "Victim Card", sans cesse brandie par les nègres, sous couvert d'antiracisme mal compris!
Anonyme
En Avril, 2016 (00:44 AM)Linda Mujer
En Avril, 2016 (05:29 AM)Non, je ne débats pas avec ce petit perroquet, du genre que sait concocter la gauche bien pensante internationale. Je m'insurge contre les "halléluia" immérités de Seneweb, à chaque fois qu'une de ces marionnettes se taille une once de célébrité sur le Net. "Domou nâr lou mou wakh, tia berkellé ba la ka déggué!"
"Regardez!" "Ecoutez!" Pour une petite crotte comme celle-ci qui sait articuler des litanies apprises par cœur (ce qui ne nous garantit pas sa capacité à effectuer des calculs), combien de ses congénères fréquentant les écoles américaines destinées au "minorités" attardées et qui, grâce à la discrimination dite positive, passent de classes en classes sans avoir obtenu les notes requises (Obama n'ose toujours pas montrer ses carnets du lycée du lycée Columbia) et qui se retrouvent à la porte des universités sans savoir ni bien lire, encore moins écrire l'anglais? S'ils savent taper du ballon ou le faire entrer dans des paniers, sans parler de courir comme des gnous sur des pistes de stades, on les déclare universitaires avec des bourses dites "de sport". C'est à dire 25% de faux semblant d'études, contre 75% de sueur de nègre coureur.
Dites à ce petit "wâné" (c'est lui qui est à l'âge des diarrhées incontrôlées, verbales ou pas!) qu'il arrive aussi , en Amérique, que des riches commettent des crimes et délits contre d'autres riches, parfois plus riches qu'eux Alors, tout n'est plus qu'un bataille d'avocats, plus chers les uns que les autres.
S'il fume, montrez-lui un paquet de Benson&Hedges et apprenez-lui que le blond et richissime fils du fondateur de la marque fut condamné à mort et exécuté dans les années 80 pour avoir tué sa mère, son père et sa sœur.
Participer à la Discussion