Cinq Français partant pour un vol de reconnaissance des douanes françaises en Méditerranée sont morts lundi matin dans l'accident de leur petit avion au décollage à Malte, a annoncé le gouvernement maltais dans un communiqué. L'avion s'est écrasé quelques secondes après son décollage vers 7h20. Selon les témoins, l'avion s'est fortement penché vers la droite peu après avoir décollé. Il s'est ensuite écrasé dans les environs de la piste de décollage et a pris feu. Une partie des débris a atterri sur une route avoisinante. Secours Les pompiers et les services de secours ont été immédiatement mobilisés afin de maîtriser l'incendie.
Les cinq hommes devaient effectuer un vol de surveillance des trafics de migrants et de drogues et revenir à Malte au bout de quelques heures. Confusion Les médias locaux avaient tout d'abord mentionné qu'il s'agissait d'un appareil luxembourgeois affrété par l'Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes Frontex et qui était en route vers Misurata en Lybie.
L'agence a toutefois démenti l'information sur Twitter: "L'avion qui s'est écrasé à Malte n'a pas été déployé par Frontex". Suspension des vols Tous les vols au départ et vers l'aéroport international de Malte ont été annulés durant environ quatre heures, précise l'agence de presse allemande DPA. Il s'agit de l'accident aérien le plus grave qui se soit produit à Malte en 40 ans.
0 Commentaires
Participer à la Discussion