Une femme qui voulait fêter ses 50 ans avec sa famille à Cuba a déboursé 11.000 euros pour loger dans un hôtel 4 étoiles. Son rêve s'est brisé quand elle est arrivée sur les lieux. "J'ai fondu en larmes", confie-t-elle. Une Britannique, Gayle Evans, avait longtemps rêvé de ces vacances qui étaient, pour elle, "une des dernières opportunités de se retrouver tous ensemble en vacances".
Elle a donc invité son mari Steve, ses enfants de 24, 19 et 12 ans à Cuba. Son fils, Jaz, était accompagné de sa petite amie. Pour 11.000 euros, la brochure promettait des plages idylliques, de magnifiques piscines et de délicieux cocktails. L'hôtel "Brisas del Caribe" se présentait comme un hôtel de luxe dans la station balnéaire populaire de Varadero.
"Dégoutant"
Après un long et pénible voyage, la famille est arrivée dans un hôtel en ruine. Dans les chambres, les serviettes n'avaient pas été lavées et des fils électriques pendaient au plafond. Une mousse verdâtre flottait dans la piscine, les chaises-longues étaient détruites et les toilettes étaient sales. Au moment où les membres de la famille pensaient avoir touché le fond, ils ont commencé à avoir des douleurs au ventre. La réaction de l'agence de voyage Gayle a contacté l'agence de voyage, "The Holiday Place", pour changer d'hôtel mais elle a vite compris que l'agence ne lui proposerait rien de mieux.
Six mois plus tard, l'agence a envoyé à Gayle un bon de 110 € à dépenser dans l'un de ses hôtels. Ecœurée, Gayle a raconté son histoire sur les réseaux sociaux. L'agence n'a fait aucun commentaire. La note de Tripadvisor Sur Tripadvisor, l'hôtel "Brisas del Caribe" reçoit une note de 3.5/5 basée sur 4.412 avis. Apparemment, l'hôtel disposerait de chambres rénovées et de chambres "plus anciennes". Certains commentaires sont très négatifs: "Hôtel très mauvais.
Chambres sales.
De la moisissure dans la douche", écrit un client. Les gens semblent satisfaits du personnel. Quelqu'un a écrit: "En compensation de notre mauvaise chambre, nous avons reçu une bouteille de rhum." Comment éviter ce genre d'expérience Avant de réserver un hôtel, la recherche d'avis sur Internet est devenue essentielle. Comparez les avis sur plusieurs sites afin d'éviter de vous faire avoir par des "faux avis". Lisez les critiques négatives et limitez-vous aux critiques qui remontent à un an, tout au plus.
Porter plainte
Lorsqu'une chambre n'est pas conforme à la description, le client est en droit d'exiger une autre chambre ou de changer d'hôtel en se faisant rembourser le double des arrhes. En cas de refus, le client peut porter plainte pour publicité mensongère.
0 Commentaires
Participer à la Discussion