BEYROUTH - L'aviation israélienne a mené dimanche soir une nouvelle série de raids sur une piste de l'aéroport de Beyrouth, des ponts, des routes et des objectifs civils. Dans la journée, huit Canadiens ont été tués et six autres blessés dans des bombardements au Liban.
Selon la police libanaise, cinq des ressortissants canadiens -un couple libano-canadien et leurs trois enfants- sont morts dans le bombardement d'Aïtaroun, un village du Sud-Liban frontalier d'Israël. Ils étaient arrivés au Liban il y a dix jours pour y passer des vacances dans leur village natal.
Les autorités canadiennes sont en train d'évacuer ceux de ses ressortissants qui souhaiteraient partir. Quelque 16'000 Canadiens sont enregistrés auprès de leur ambassade à Beyrouth, mais il y en a probablement deux ou trois fois plus dans le pays.
Au moins 45 civils ont perdu la vie dimanche au Sud-Liban. Poursuivant ses raids, l'aviation israélienne a blessé en soirée six soldats, trois civils et un casque bleu indien de l'ONU.
1 Commentaires
Allons Y Molo
En Octobre, 2010 (18:36 PM)Participer à la Discussion