De la Mauritanie au Sénégal, bref en Afrique de l'Ouest et de l'Est, les Américains tissent en toute discrétion un vaste réseau de bases militaires. Objectif : surveiller les organisations terroristes, lutter contre la piraterie et assurer la surveillance électronique… Et, renseigne Les Échos, 36 opérations non divulguées ont été lancées par l'Us Army en Afrique.
Au Sénégal, l'Us Army a mené 4 opérations secrètes (Juniper Shield, Objectif Voice, Odyssey Resolve et Junction Rain). En 2016, les équipes hybrides ont mené 2 arraisonnements avec 1 million de dollars perçus en amendes pour plus de 50 violations. L'année dernière, des opérations avec la marine sénégalaise ont permis 40 arraisonnements de navires de pêche.
19 Commentaires
Deploiementsecret
En Mai, 2019 (10:15 AM)Comment un déploiement secret peut il être révélé dans les journaux ? il n'est plus secret alors...
Ndiobentaye
En Mai, 2019 (10:43 AM)Mafali
En Mai, 2019 (10:45 AM)Ptjmkdr
En Mai, 2019 (10:47 AM)Happy
En Mai, 2019 (11:01 AM)Je ne souhaite pas voir l'UN, et les américains parce qu'ils sont con en guerre, sénégal boko beugué yak adouna ak alakhira béne missil à dakar niou diekh. en plus nous bombardé yomb na, nous faisont fasse à la mer, yak port bi rek niou torokh.
Nanou yok niane yi, maintenant je ne vois plus de sénégalais mais des pseudos arrabe. Je n'aime pas ça.
L'autre chose qu'il faut considérer c'et que maintenant que le Sénégal a du pétrole et du gaz, tout le monde va s'intéresser à nous, comme l'exemple du fait que Macky Sall soit invité hier à Paris, par le Président Français et la Prime Minister de Nlle Zélande, pour une réunion sur le terrorisme!!! Tout le monde va vouloir s'occuper de nous, nous materner, comme jamais nous l'avons été: il faut avoir les pieds sur terre, etre vigilant et ne pas croire n'importe à quoi!!
Ndiaye
En Mai, 2019 (11:10 AM)Les équipes hybrides ont mené 2 arraisonnements avec 1 million de dollars perçus en amendes pour plus de 50 violations. L'année dernière, des opérations avec la marine sénégalaise ont permis 40 arraisonnements de navires de pêche.
Pour Seneweb
En Mai, 2019 (11:13 AM)Kudos Macky and everything sensible Government fighting terrorism and defending the real values of Islam.
Bayefall Fall
En Mai, 2019 (12:36 PM)Ce Que Je Sais
En Mai, 2019 (13:24 PM)Les puissances occidentales ont mis en place des stratégies malicieuses pour contraindre l'Afrique a jamais a la soumission. Ces maîtres chanteurs terrorisent l'Afrique centrale avec la maladie d'Ebola et y alimentent les guerres fratricide, religieuses ou inter-ethniques Quant a l'Afrique de l'ouest, elle est sous le joug de la menace de pseudo terroristes appelés jihadiste, fabriqués et financés par ces mêmes puissances occidentales qui prétendent les combattre.
L'objectif visé est d’écouler/vendre leur armement, avoir des financements dans le cadre de déploiement des forces ou autrement appelé coopération militaire; bref les appellations ne manqueront pas. Tout ceci dans l'ultime but de freiner le développement de l'Afrique et lui soutirer au maximum son immense richesse. Certaines économies de certaines puissance sont déjà a l'agonie et ne dépendent que de l'Afrique pour se donner un nouveau souffle de vie.
Notre misère fait leur affaire. A quand la fin de cette farce??
Samurayusonko
En Mai, 2019 (15:13 PM)Ice
En Mai, 2019 (17:38 PM)Reveil De Le Lionne
En Mai, 2019 (07:35 AM)ET POURTANT NON, NON,NON, LA LIONNE NE CONNAIT PAS LA VIOLENCE; PLUTÔT UNE COHABITATION, UNE COLLABORATION NORMALE ET DANS LES RÈGLES DE L'ART; MAIS AUSSI FAUT LE DIRE, PLUS JAMAIS ON TOUCHE À SES ENFANTS.
C'EST CROYEZ - MOI C'EST FINI À JAMAIS.
LE BERCEAU DE L'HUMANITÉ NE FERA JAMAIS DE MAL À L'HUMANITÉ.
CORDIALEMENT CHERES SOEURS, CHERS FRÈRES, ET CHERS PARENTS.
Participer à la Discussion