Selon Emmanuel Macron lors d'un entretien sur BFMTV, RMC et Mediapart les peurs de certains Français quant à l'islam sont causées par "un fait que nous devons regarder en face : l'islamisme radical".
"C'est un travail de reconquête qui est l'un des plus grands défis de notre nation. Nous avons aujourd'hui des femmes et hommes qui, au nom de la religion qu'est l'islam, proposent à nos jeunes de sortir de la République.
.La seule manière, c'est d'interdire leur activité et de remettre la République. Pour y parvenir, il faut mettre en place un meilleur contrôle des écoles. Dans l'école de France, il ne doit pas y avoir des propos comme cela", affirme le président, en référence à certains jeunes qui auraient prôné le djihad lors de commémorations d'attentats.
"Il faut être intraitable" avec l'islamisme radical, clame-t-il. "C'est une lèpre dans la société". Le président estime que la République a "échoué dans les quartiers les plus difficiles, c'est là que l'école a démissionné". "Il faut aider ces jeunes à l'école, au collège, au lycée. Il faut les aider dans l'accès à l'université", liste le chef d'État.
2 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2018 (06:02 AM)Mettez devant les lycées parisiens. Vous allez remarqué qu'il y a des enfants de toutes les couleurs qui sortent à la fin des cours. Si vous posez des questions aux lycéens ou auprès professeur, vous allez être surpris.
Les blancs font les filières classiques et les autres sont dans des filières professionnelles.
En plein Paris, il y a des collèges qui reprennent les enfants blancs le samedi matin pour leur donner des cours de renforcement. Les noirs et le arabes ne sont pas acceptés(ca ne doit pas être un frein pour les enfants français d(origine étrangère). Exemple le collège Lucie Aubrac dans le 11 ème arrondissement. Je crois que les autorités françaises doivent être au courant de ce fléau. Il faut que les enfants issus de l'immigration comprennent qu'ils sont d abord français ensuite il faut qu'ils se battent pour réussir comme tout le monde.
Ca ne va pas être facile mais on peut s en sortir si on est honnête. Il ya certaines pratiques qui découragent mais en même temps, il y a des gens bien et qui font un travail très bien chez les jeunes qui ne se sentent pas à leur place. Il faut se battre pour notre beau pays la France.
Anonyme
En Avril, 2018 (07:16 AM)Participer à la Discussion