MARSEILLE (AP) -- Le Pr Jean-Claude Manelli, chef du service régional des grands brûlés de l'hôpital marseillais de la Conception, a indiqué lundi midi que le pronostic vital était toujours engagé concernant Mama Galledou, cette étudiante grièvement brûlée samedi soir dans l'attaque d'un bus par plusieurs adolescents dans le 13e arrondissement de la cité phocéenne.
"Soixante pour cent de la surface corporelle est brûlée, profondément, même s'il est pour l'heure difficile de savoir si c'est très profondément ou relativement. Elle est placée sous assistance respiratoire et ventilation artificielle ainsi qu'en coma artificiel", a-t-il dit lors d'une conférence de presse en précisant qu'un "premier cap vient d'être passé après une phase de réanimation initiale de 36 heures".
Le médecin a également annoncé que cette jeune Franco-sénégalaise de 26 ans, étudiante en première année de mastère de nutrition à la faculté Aix-Marseille III à Saint-Jérôme, avait des risques infectieux, nutritionnels, hématologiques et respiratoires. "Le pronostic vital est toujours engagé", a poursuivi le Pr Manelli, qui a précisé qu'il "était difficile de connaître l'étendue des séquelles. La jeune fille devrait être hospitalisée au moins deux ou trois mois".
Mama Galledou a été victime samedi soir de l'attaque d'un bus par plusieurs adolescents dans le 13e arrondissement de Marseille. Elle souffre de brûlures aux membres supérieurs et inférieurs, à la face ainsi qu'à une partie du thorax, mais "aucun organe ne présente de défaillance", a précisé l'hôpital de la Conception.
Le Pr Manelli a annoncé qu'il pourrait tenter de sortir la jeune fille de son coma artificiel ce lundi ou mardi.
Par ailleurs, le père de la victime et ses frères et soeurs venus du Sénégal se sont rendus à son chevet lundi matin. La direction de l'Assistance publique - Hôpitaux de Marseille a précisé que la famille ne souhaitait pas s'exprimer devant la presse. AP
0 Commentaires
Participer à la Discussion