Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Poutine et Trump prêts à se parler

Single Post
Poutine et Trump prêts à se parler


Le président russe Vladimir Poutine et Donald Trump ont tous les deux signalé jeudi être prêts à reprendre contact, après la victoire du républicain à la présidentielle américaine.

"Si quelqu'un veut reprendre contact, cela ne me dérange pas. Je suis prêt", a déclaré M. Poutine lors d'un forum, à propos de M. Trump. "Je voudrais profiter de cette occasion pour le féliciter pour son élection à la présidence des Etats-Unis".

"Je pense que nous allons nous parler", a quant à lui déclaré Donald Trump à propos de Vladimir Poutine jeudi, lors d'une interview accordée à NBC.

Le président élu a précisé qu'il avait déjà "probablement" parlé à 70 dirigeants étrangers depuis sa victoire à l'élection de mardi.

Avant le scrutin américain, M. Poutine avait publiquement déclaré qu'il préférerait voir Joe Biden, puis Kamala Harris, à la Maison Blanche, les jugeant plus "prévisibles" pour Moscou que le candidat républicain.

Selon un livre publié par le célèbre journaliste Bob Woodward, Donald Trump aurait parlé à Vladimir Poutine en secret jusqu'à sept fois depuis qu'il a quitté la Maison Blanche en 2021.

Le républicain aurait aussi envoyé en secret des tests de dépistage du Covid-19 à son homologue russe Vladimir Poutine lorsqu'il était à la Maison Blanche et en pleine pandémie de coronavirus.

Jeudi, le maître du Kremlin a assuré qu'il était impressionné par la façon dont M. Trump s'est comporté lors d'une tentative d'assassinat l'ayant raté de justesse lors d'un meeting en juillet.

"Il s'est avéré être une personne courageuse", a déclaré M. Poutine.

"Les gens montrent qui ils sont dans des circonstances extraordinaires. C'est là qu'une personne se révèle. Et il s'est comporté, à mon avis, de manière très correcte, courageuse. Comme un homme", a lancé M. Poutine.

M. Trump s'est vu reprocher à plusieurs reprises ses propos laudateurs à l'adresse de M. Poutine.



6 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 6 jours (22:32 PM)
    avec l'arrivee de trump , l'okraine risque de perdre sa partie est , trump est faible face a poutine ..
    Top Banner
    • Auteur

      La Tête Sert à Réfléchir

      il y a 6 jours (23:17 PM)
      Et vous continuez à penser que l'Ukraine est en mesure de récuperer ses territoires Est. Plus le temps passe, plus la Russie récupère des terres qu'elle ne rendra plus jamais à l'instar du Crimée.
      Et si les Ukrainiens avaient accepté de signer l'accord de paix de 2022, elle n'en serait pas emputé de 18 % de son territoire.
      Continiez à penser comme les manipulateurs du mainstream, à penser que l'Ukraine est en mesure de battre la Russie par les envois d'armes.
      Au même moment, l'Ukraine se vide de ses hommes, tués en masse au front, bléssés et amputés en mzsse tout simplement en desertion ou en fuite. Beaucoup sont poursuivis dans les rues et pris de force pour aller au front et d'autres plus malins, se rendent aux russes et se constituent prisonniers.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Trump

      il y a 6 jours (08:21 AM)
      C est mal connaitre connaître: Je reconnais qu il est arrogant mais il est très smart. Il sait très bien que cette guerre n a aucun sens et trouvera le moyen de l arrêter.
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 6 jours (22:53 PM)
    Trump faible? tu ne sais pas de quoi tu parles. Tout le monde a peur de lui parce qu'il est imprebisible comme le dit Poutine. Il va juste amener Poutine et lepresident de l'Ukraine a la table pour trouver une entente et terminer cette guerre qui ne sert a rien. 1200 russes et 1500 Ukrainiens meurent par jour. L'Ukraine va donner une petite bande de territoire ou vivent des Russes a Poutine qui va aider l'Kraine a se reconstruire avec l'aide des USA et l'Europe.

    Puis Trump va forcer Israel a se retirer de la Palestine et arreter la guerre au Liban.

    Trumpest un home de paix.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (23:28 PM)
      D'accord sur votre logique de façon generale sauf sur deux points.
      1- Tous les Présidents américains sont sionistes. Il n'y a pas un seul Presidebt americain qui ira en contre sens de Israël.
      2- je ne sais pas où vous avez pris les choffres de 1200 russes tués contre 1500 ukréniens tués par jour. Le rapport est plus élevé mon cher. En d'autres termes, les Russes font des ravages au niveau de l'armée ukrainiennes où des brigades en entiers sont éliminées. Je dirais que la proportion est de l'ordre de 1 soldat russe tué pour 3 à 4 soldats ukrainiens tués.
      Les russes ont l'avantage du feu, bombardent plus, avancent, occupent le territoirre ennemi, maîtrisent le ciel ennemi, tirent pres de 10 fois d'obus que les Ukrainiens, font la relève de leurs troupes, les russes ont encore des soldats de carrière, par contre l'Ukraine a tellement perdu de soldats que ce sont des civils et des personnes de plus de 40 ans qui sont recrutés. La moyenne d'âge des dernières recrues était imaginez-vous, de plus de 40 ans.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (06:04 AM)
      Il n'y a pas de bande de terre ou vivent des russes. Des russophones en minorité oui. C'est uniquement en Crimée que vivaient des russes. Les russophones ne sont pas l'objectif du Kremlin sinon ils n'auraient pas foncé sur Kiev au début ou ne seraient pas dans l'oblast de Zaporija actuellement qu'ils ont annexé officiellement même s'ils ne contrôlent pas tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndandane

    il y a 6 jours (00:17 AM)
    Trump ne pèse pas devant Poutine.

    En tant Qu ancien patron du KGB, Poutine détient des informations diverses sur la personne de Trump.

    Trump avait même désavoué la CIA pour s adosser aux déclarations de Poutine.

    Une fois Poutine lui a même dit que la Russie avait les plus belles putes du monde.

    Poutine est très dangereux pour les dirigeants occidentaux.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    il y a 6 jours (05:07 AM)
    Il a été vraiment courageux
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (08:36 AM)
    Dans ce monde tt le monde est connaisseur arrêtez vos mensonges vous parlez comme si vous êtes dans la tête des gens
    Top Banner
    Auteur

    Babs

    il y a 6 jours (09:30 AM)
    Poutine n' a peur de personne mais il respecte Trump et cela peut peser pour des dialogues franches et sérieuses et ramener la paix dans le monde.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email