Dakar, 4 sept (APS) – Rama Yade, la secrétaire d’Etat française aux Sports, a déclaré vendredi qu’elle n’imagine pas l’absence de la France de la Coupe du monde de football 2010, d’autant plus que la compétition se tiendra en terre africaine d’Afrique du Sud.
’’J’ai confiance. Je n’imagine pas la France absente de la Coupe du monde. Je ne me vois pas regarder le Mondial à la télévision. Surtout que l’on est candidat à l’Euro 2016’’, a déclaré Rama Yade dans un entretien publié par le site Internet du quotidien français Le Monde.
‘’Maintenant, je le répète, je ne veux pas imaginer que la France manque un rendez-vous aussi symbolique que la première Coupe du monde organisée en Afrique. D’autant que de nombreux joueurs français ont développé des projets sportifs en Afrique très intéressants’’, a insisté Mme Yade, sénégalaise d’origine.
Samedi, la France rencontre la Roumanie, au stade de France, une rencontre décisive pour sa qualification à la 19-ème Coupe du monde football qui se tiendra en Afrique du Sud, du 11 juin au 11 juillet 2010.
’’La qualification ne sera pas facile. Si après les matches contre la Roumanie et la Serbie, puis contre les Féroé et l’Autriche, nous ne terminons que deuxième, il faudra en passer par un match de barrage qui, par principe, est toujours aléatoire, surtout si les Bleus doivent affronter la Russie ou le Portugal’’, a analysé Rama Yade.
’’Il est certain, a-t-elle ajouté, que la pression sur les joueurs est très forte, mais ils ont l’habitude d’évoluer avec’’.
ESF/CTN
0 Commentaires
Participer à la Discussion