Un "hoverboard militaire" a été présenté ce samedi à Paris à l'occasion du salon des innovations de la Défense. Un militaire a réalisé une démonstration de l'engin futuriste en survolant la Seine à plusieurs mètres de hauteur. Une invention qui a enthousiasmé le secrétaire d'Etat français au Numérique Mounir Mahjoubi. "Notre armée se doit d'être toujours à la pointe de l'innovation", a-t-il commenté en partageant la vidéo de la démonstration sur Twitter.
L'armée française montre son intérêt Selon Le Parisien, ce hoverboard militaire intéresse les forces spéciales françaises. Ainsi, l'armée a accordé une subvention de 1,3 million d'euros à son inventeur Franky Zapata pour qu'il le perfectionne. L'engin pourrait par exemple être utilisé lors de reconnaissances de zones ennemies pour évacuer des blessés.
Au Parisien, Franky Zapata s'est dit "très fier" de collaborer avec l'armée, tout en précisant que son invention est aussi destinée au transport de civils. La ministre des Armées Florence Parly s'est également réjouie de cette prouesse technologique. "L'innovation n'est ni un gagdet, ni une posture: préparer les combats de demain est indispensable", a-t-elle commenté sur Twitter.
5 Commentaires
Stratége
En Novembre, 2018 (13:45 PM)Car dès l'instant que vous vous envolez, vous devenez une cible vulnérable et vous pouvez facilement être atteint par une balle ou un missile pour vous descendre.
Ce machin pèse certainement quelques kg et à l'air d'être encombrant, alors il faut donc penser à son transport sur un terrain opérationnel accidenté (montagne, forêt, marécage etc).
Alors qui va le porter ? Est-ce le militaire qui va le mettre sur son dos en plus de son sac à dos qui pèsent déjà trop lourd ?
Bref, ce machin serait beaucoup plus intéressant pour un usage civil que plutôt militaire.
Meuz
En Novembre, 2018 (14:04 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (17:03 PM)Anonyme221
En Novembre, 2018 (17:22 PM)Jur
En Novembre, 2018 (23:08 PM)Bien avant, je me suis fait voler dans un car un ipod touch contenant des documents et des sons particulièrement une sonorité que personne n'écoute dans ce pays à part moi. J'ai eu alors à remarquer la diffusion d'une cette sonorité dans les spots de programme télé comme galaxy sports sur la rts1, aussi chez beaucoup d'artistes au Sénégal et à travers le monde.
Participer à la Discussion