Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Russie: L'opposant Boris Nemtsov abattu par balle en plein Moscou

Single Post
Russie: L'opposant Boris Nemtsov abattu par balle en plein Moscou
L'opposant russe Boris Nemtsov a été tué par balle en plein centre de Moscou dans la nuit de vendredi à samedi, «un assassinat qui a tout d'une provocation», selon le président Vladimir Poutine cité par son porte-parole.

Boris Nemtsov se promenait avec une jeune femme sur le Grand Pont de pierre, juste à côté du Kremlin, quand «vers 23hh15, une voiture s'est approchée d'eux, quelqu'un a tiré des coups de feu, dont quatre l'ont touché dans le dos, causant sa mort», a déclaré une porte-parole du ministère russe de l'Intérieur, Elena Alexeeva, à la chaîne de télévision Rossia 24.

«Devant moi, je vois le corps de Boris. Il y a beaucoup de policiers autour»

«Poutine a déclaré que cet assassinat brutal portait les marques d'un meurtre commandité et avait tout d'une provocation», a déclaré son porte-parole, Dmitri Peskov. La Maison Blanche a condamné le «meurtre brutal» de Boris Nemtsov, et a appelé «le gouvernement russe à rapidement mener une enquête impartiale et transparente».

Boris Nemtsov, 55 ans, a été premier vice-Premier ministre du président Boris Eltsine à la fin des années 90. Après l'arrivée au pouvoir de Vladimir Poutine en 2000, il était devenu l'un des principaux opposants au Kremlin. Plusieurs personnes ont été témoins de l'assassinat, a précisé la police, citée par l'agence de presse RIA Novosti.

«Devant moi, je vois le corps de Boris. Il y a beaucoup de policiers autour», a déclaré un proche de la victime, l'opposant Ilia Iachine, à Ria Novosti. Rossia 24 a montré des images du corps de Boris Nemtsov allongé par terre sur le pont (attention, cette image peut choquer), entouré de policiers.  Rossia 24 a montré des images du corps de Boris Nemtsov allongé par terre sur le pont, entouré de policiers. Plus tard, d'autres images montraient son corps recouvert d'une bâche noire.

Une dizaine de voitures de police et d'ambulances se trouvaient sur les lieux, dont les accès ont été rapidement bloqués par les policiers, selon une journaliste de l'AFP sur place. «C'est une terrible tragédie pour tout le pays», a réagi aussitôt l'ancien ministre des Finances de Vladimir Poutine, Alexeï Koudrine.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Kalachni

    En Février, 2015 (04:44 AM)
    Waaw ça c'est du Poutine. ...
    Top Banner
  2. Auteur

    Boukibouki

    En Février, 2015 (05:08 AM)
    KGB
    {comment_ads}
    Auteur

    Brics

    En Février, 2015 (09:51 AM)
    viVE POUTINE CEST LA CIA QUI EST DERRIERE CE COUP
    {comment_ads}
    Auteur

    Thedon

    En Février, 2015 (10:02 AM)
    Poutine!!!!!!!!!!!! mdr a qui ca profite le crime? certainement pas poutine il a dressé tous ces opposants donc pas besoin de les buter LES GARS DE LA hauteur IL VOUS FAUT
    {comment_ads}
    Auteur

    Kob

    En Février, 2015 (10:08 AM)
    Dokhotou poutine!
    Top Banner
    Auteur

    Efficacité

    En Février, 2015 (10:16 AM)
    Maintenant les opposants à Poutine vont enfin se taire. Après les révélations de Novaïa Gazetta, Poutine se devait de les remettre au pas et de leur faire comprendre qu'ils risquent gros à s'opposer à lui encore une fois. Les Occidentaux aboient, la caravane passe. La terreur est le meilleur moyen de détruire une opposition, c'est connu depuis la nuit des temps. Même les Français donneurs de leçons savent que Robespierre a du s'en servir pour détruire les royalistes et esclavagistes Français. La République Française elle-même est bâtie sur la terreur et l'usage de la guillotine. Poutine ne fait qu'appliquer des méthodes vieilles comme le monde.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email