Le chef de l'État quitte Dakar, ce mardi, pour se rendre en France. Il va prendre part, le 15 mai à L'Élysée, à une réunion internationale de haut niveau consacrée à la lutte contre les contenus en ligne à caractère terroriste ou relevant de l'extrémisme violent. Macky Sall participe à cette rencontre, sur invitation conjointe d'Emmanuel Macron, Président de la République Française et de Mme Jacinda Ardern, Premier ministre de la Nouvelle-Zélande.
Initiée par la Nouvelle-Zélande et la France, cette réunion de haut niveau fait suite aux attaques terroristes mortelles de Christchurch du 15 mars 2019 contre la communauté musulmane néo-zélandaise. Elle vise à sensibiliser le grand public et à mobiliser les pouvoirs publics et les grandes compagnies du secteur privé actives dans les réseaux sociaux, contre toutes les formes d'idéologies extrémistes et violentes.
D'après Le Soleil, L'As, Le Témoin, Le Quotidien, Les Échos, L'Observateur…, la rencontre elle sera clôturée par l'adoption d'un "Appel à l'action de Christchurch pour éradiquer le contenu terroriste et extrémiste en ligne". Au cours de son séjour, le chef de l'État prendra également part au Sommet Tech for Good, au Salon Vivatech et à la Biennale d'architecture de Versailles. Son retour à Dakar est prévu le 18 mai prochain.
17 Commentaires
Ndiaye
En Mai, 2019 (08:30 AM)Kah Woyam E Afrik
En Mai, 2019 (08:38 AM)vraiment tu ne sait rien de ce qui se passe au senegal maacky en train de ruiner e detruire le senegal
macky fait matay liko neex rek il n a pas honte ni dignete com escalave de ou un talibe
macron
Thiam
En Mai, 2019 (10:12 AM)nous vous invitons a ne pas oublié JEAN PIERRE SENGHOR du SECNSA qui dépendait de la primature.
il amis à genou cette boite .Aujourdhui nous sommes le 14 Mai et jusqu'à present pas de salaires.
Ce probleme a commencé depuis le mois de janvier 2019 avec des arrierés de de locations et un manque de carburant total pour les véhicules.
jamais la structure n'a connu de pareille situation trés sombre d'ailleurs .
Avec ce mois de ramadan nos familles sont désemparés et y'a l'approche de la Korité.
.nous vous demandons son excellence de sévir rapidement avant qu'il ne mette à ruine la boite comme il l'a fait avec le PRODAC.
AIDEZ-NOUS 0 NOUS SORTIR DE CETTE GOUFFRE. EXCELLENCE
K
En Mai, 2019 (10:54 AM)Macky Korr Marieme Faye
En Mai, 2019 (11:02 AM)Iba
En Mai, 2019 (11:22 AM)QUOI QU ON PUISSE DIRE , CETTE ROUTE EST DANGEREUSE DE KEUR MBAYE A FALL A PIKINE PAS D ECLAIRAGE. C EST UNE CATASTROPHE COMMENT DANS LA CAPITALE , UNE ROUTE SUPER UTILISEE AVEC DES HABITATIONS TOUT LE LONG , N EST PAS ECLAIREE.
TU AS MEME PEUR D ECRASER UNE PERSONNE EN TANT QUE CONDUCTEUR QUAND TU ROULES LA BAS VERS 20H-22H. AVEC LE MONDE QU IL Y A DANS CES QUARTIERS POPULAIRES C DESOLANT.
CA COUTE COMBIEN DE METTRE L ECLAIRAGE MEME PAS 100 MILLIONS.
IL FAUT SE RESPECTER ON VEUT ETRE EMERGEANT ET ON EST MEME PAS FOUTTU DE METTRE DE L ECLAIRAGE SUR CE TRONçON.
Sone
En Mai, 2019 (11:31 AM)Dans le premier cas, la présence n'est pas requise
Participer à la Discussion