L'ambassadeur de Chine au Sénégal, Lu Shaye, et le ministre d'Etat sénégalais et ministre des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio, ont procédé vendredi à Dakar à l'échange de deux lettres sur un accord sportif et celui d'un don de médicaments conclus auparavant entre les deux pays, a-t-on appris de source officielle.
La première lettre porte sur l'arrivée d'une mission d'étude chinoise pour la réhabilitation des onze stades régionaux, tandis que la seconde signée par les deux gouvernements est relative à un don de médicaments antipaludéens.
L'ambassadeur chinois a rappelé à cette occasion que la réhabilitation de deux premiers stades (Pikine et Diourbel) avait effectivement démarré, ajoutant qu'au cours de cette mission, les études pour trois autres stades vont démarrer.
Au sujet de la coopération sanitaire, le diplomate chinois a justifié le don de médicaments chinois par la marque de solidarité de son pays envers le Sénégal, dans sa politique de lutte contre le paludisme.
De son côté, le chef de la diplomatie sénégalaise a souligné que l'échange de ces lettres traduit la vitalité et le dynamisme de la coopération bilatérale entre Dakar et Beijing.
0 Commentaires
Participer à la Discussion