Six personnes, dont quatre enfants, ont péri aujourd'hui dans l'incendie d'un appartement dans une HLM de Harlem, d'origine apparemment accidentelle, selon les pompiers new-yorkais.
Les pompiers ont été appelés dans cet ensemble de HLM datant de 1910 et composé de 40 bâtiments au nord de Harlem vers 01h40 du matin. Tout l'appartement du 5e étage était déjà en feu, et les pompiers «se sont battus intensément pour éteindre l'incendie», a indiqué le chef des pompiers new-yorkais, Daniel Nigro, lors d'un point presse sur les lieux mercredi matin. «Quand ils ont atteint les chambres situées à l'arrière de cet appartement d'angle, ils ont trouvé six occupants décédés, quatre enfants et deux adultes (...) Notre travail est de sauver des vies, et cette fois nous n'avons pas pu», a-t-il ajouté.
Les pompiers, qui ont déclaré l'incendie maîtrisé après un peu plus d'une heure et demi d'intervention par une centaine de soldats du feu, n'ont pas donné les noms ni les âges des victimes. Selon plusieurs médias, les enfants avaient entre 3 et 11 ans. La cause de l'incendie n'a pas encore été arrêtée, mais il semble qu'elle soit accidentelle, a indiqué un porte-parole des pompiers.
New York a connu en décembre 2017 son pire incendie depuis 1990, lorsqu'un enfant jouant avec une cuisinière à gaz avait déclenché un feu dans un immeuble du Bronx. Le sinistre avait coûté la vie à 13 personnes
0 Commentaires
Participer à la Discussion