Donald Trump s'est attiré de vives critiques après s'être fait remplacer par sa fille à la table du G20. En osant une comparaison avec Chelsea Clinton, il s'est de surcroît attiré les foudres de celle-ci. Samedi, Ivanka Trump a pris la place de son père au sommet du G20 à Hambourg pendant que le président américain était en entretien particulier. Un remplacement au pied levé qui a surpris, les observateurs mettant en doute la crédibilité de la fille de Donald Trump pour tenir ce rôle. Il avait répliqué en disant être fière d'Ivanka, ajoutant que "si elle n'était pas ma fille, ce serait tellement plus simple pour elle".
Comme à son habitude, le président américain s'est également servi de son compte Twitter afin de se justifier. "Quand j'ai quitté la salle de conférence pour de courtes réunions avec le Japon et d'autres pays, j'ai demandé à Ivanka de siéger. Très standard. Angela M était d'accord", a-t-il tweeté lundi. Quelques minutes plus tard, Donald Trump a également osé une comparaison entre sa fille et Chelsea Clinton, la fille de Bill et Hillary: "Si on avait demandé à Chelsea Clinton de siéger à la place de sa mère, si sa mère avait abandonné notre pays, les Fake News diraient CHELSEA PRESIDENTE!"
Moins de 45 minutes plus tard, Chelsea Clinton a répondu de manière cinglante au président: "Bonjour Mr le Président. Ma mère ou mon père ne m'aurait jamais demandé cela. Est-ce que vous êtiez en train d'abandonner notre pays? J'espère que non". Les familles Clinton et Trump se connaissent depuis longtemps. Hillary et Bill Clinton ont assisté en 2005 au mariage de Donald et Melania Trump. Quant à Ivanka et Chelsea, elle sont amies de longue date.
4 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2017 (11:31 AM)Anonyme
En Juillet, 2017 (12:03 PM)Anonyme
En Juillet, 2017 (13:07 PM)Anonyme
En Juillet, 2017 (15:29 PM)Participer à la Discussion