Le président turc Recep Tayyip Erdogan a reçu ce samedi 20 avril, le chef du Hamas Ismail Haniyeh, à Ankara. Les deux personnalités ont discuté des questions liées aux attaques israéliennes sur les terres palestiniennes, en particulier à Gaza, et la nécessité de garantir un accès à l’aide humanitaire à la population civile de la bande.
Israël « paiera le prix de l’oppression qu’il inflige aux Palestiniens ».
La relance des négociations pour un cessez-le-feu entre l'État hébreu et l’organisation palestinienne était également au cœur des échanges.
Lors de cette rencontre, le président turc n’a pas du tout ménagé Israël. Il a notamment affirmé que Jérusalem "paiera le prix de l’oppression qu’il inflige aux Palestiniens".
Inutile de dire que l'Etat hébreu n'a pas du tout apprécié cette entrevue entre le chef du Hamas et le président turc.
« Honte à Erdogan »
Dans un message publié sur X, le ministre israélien des Affaires étrangères s’en est pris à l’homme fort d’Ankara. « Les Frères musulmans (organisation à laquelle appartient le Hamas) : viols, meurtres, profanations de cadavres et enfants brûlés. Honte à Erdogan » a lâché Israël Katz sur le réseau social d’Elon Musk.
Il faut dire que la Turquie ne considère pas le Hamas comme un mouvement terroriste, mais plutôt comme une organisation de libération.
8 Commentaires
Reply_author
En Avril, 2024 (05:41 AM)Les gars du Hamas sont entrain de faire face à un culte satanique qui s'adosse sur le judaïsme "LE SIONISME" qui interprète de manière tordue les paroles biblique. Le 7 Octobre dernier la révolte des opprimés pour le dent pour dent et l'oeil pour l'oeil a été une réponse adéquate. Tous les tortionnaires le savent les esclaves qui se revoltaient ou tous autres opprimés chercheront toujours à égalé les horreurs et les actes subis immédiatement sur ses tortionnaires, tout ce qui a été accompli en plusieurs générations se fera venger à l'heure qui suit. Nous présentons le Chef du Hamas tous nos condoléances pour la mort de ses enfants et petits fils dernièrement à GAZA.
Diony
En Avril, 2024 (21:22 PM)Merci Erdo
En Avril, 2024 (21:50 PM)il existe aussi des moins que rien..
Tapha
En Avril, 2024 (22:56 PM)Reply_author
En Avril, 2024 (03:38 AM)Zorro
En Avril, 2024 (11:12 AM)Reply_author
En Avril, 2024 (14:23 PM)Participer à la Discussion