Au moins 20 personnes, dont un influent homme politique local, Haroon Bilour, ont été tuées dans la nuit de mardi à mercredi lors d'un attentat contre une réunion électorale revendiqué par les talibans, selon un nouveau bilan mercredi. L'attentat, qui s'est produit dans la ville de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, est le plus meurtrier dans le pays depuis le début de la campagne électorale pour les législatives prévues le 25 juillet.
Il a été perpétré lors d'une réunion du Awami National Party (ANP), formation qui a déjà été la cible d'insurgés islamistes pour avoir manifesté son opposition à des groupes comme les talibans. "Le bilan est passé à 20 morts et 63 blessés, dont 35 se trouvent toujours dans deux hôpitaux de Peshawar", a déclaré mercredi à l'AFP le chef de la police de la ville, Qazi Jameel.
Ce nouveau bilan a été confirmé par un responsable de l'hôpital de Peshawar, Zulfiqar Babakhel. Selon le chef de l'équipe de déminage, Shafqat Malik, le kamikaze, âgé d'environ 16 ans, portait sur lui 8 kg d'explosifs et 3 kg de plombs et billes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion