Vendredi 20 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un biopic explosif sur Trump sortira dans les salles américaines avant l'élection

Single Post
Un biopic explosif sur Trump sortira dans les salles américaines avant l'élection
Un biopic controversé sur Donald Trump, "The Apprentice" sortira dans les cinémas en octobre aux Etats-Unis, à un mois de l'élection présidentielle, selon plusieurs médias américains vendredi.

Selon le Los Angeles Times, le studio Briarcliff Entertainment a prévu de sortir "The Apprentice" le 11 octobre. Interrogé par l'AFP, le studio n'a pour l'instant pas réagi.

Le 5 novembre, Donald Trump, candidat républicain, affronte la démocrate Kamala Harris dans une élection qui s'annonce très serrée.

"The Apprentice" met en scène les jeunes années du milliardaire. D'abord dépeint en arriviste un peu naïf, Donald Trump (incarné par Sebastian Stan, connu pour son rôle dans "Captain America") se départit de ses principes à mesure qu'il découvre les ficelles du pouvoir aux côtés de son mentor, l'avocat Roy Cohn (Jeremy Strong de "Succession"), étroitement associé au maccarthysme et à la mafia new-yorkaise.

Dans une scène, Donald Trump viole sa première épouse, Ivana. On le voit également prendre des pilules d'amphétamines ou subir une liposuccion et une chirurgie pour masquer sa perte de cheveux.

Dans la vraie vie, Ivana a accusé Donald Trump de viol lors de leur procédure de divorce, avant de retirer ses accusations. Elle est décédée en 2022.

Biopic sans concession du Dano-iranien Ali Abbasi, "The Apprentice" a marqué le festival de Cannes lorsqu'il y a été présenté en mai.

De quoi déplaire au principal intéressé, dont l'équipe a promis de poursuivre en justice les producteurs du film, dénonçant notamment une "diffamation purement malveillante".

Le scénario de "The Apprentice" est signé Gabriel Sherman, journaliste qui suivait le marché immobilier new-yorkais et échangeait régulièrement avec M. Trump à cette période.

Dans un entretien, l'acteur principal, Sebastian Stan, a estimé que le milliardaire était "plus accessible que nous voulons bien l'admettre".

Ce n'est pas le seul biopic consacré à un ancien président à sortir au cinéma: "Reagan", retraçant la vie du président républicain Ronald Reagan, est sorti dans les salles américaines vendredi.





1 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (03:47 AM)
    Premier crash d'un chasseur F-16 en Ukraine



    Un chasseur F-16 ukrainien a été détruit lors d'un crash le 26 août, selon un responsable américain, quelques semaines seulement après l'arrivée des premiers avions de fabrication américaine en Ukraine.



    Le crash serait dû à une erreur de pilotage. Selon le papier du Wall Street Journal, les premiers rapports indiquent que l'avion n'a pas été abattu par des tirs ennemis, bien que l'incident se soit produit pendant un barrage massif de missiles russes à travers le pays le 26 août.





    ______________________________________________________________







    Tentative de coup d’État en RDC : des ressortissants américains risquent la peine de mort



    En République démocratique du Congo (RDC), les procureurs ont requis le 27 août la peine de mort contre 50 personnes, dont trois Américains, pour la tentative de coup d'État du 19 mai dernier.









    _____________________________________________________________











    Un président «qui se crée des problèmes» : Blanquer règle ses comptes avec Macron



    Dans un livre paru le 28 août, l’ancien ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer revient sur ses cinq années passées au gouvernement. Il tire un portrait sans complaisance du président français et ne manque pas de revenir sur la crise politique actuelle au gré de la promotion de son ouvrage dans les médias.









    ________________________________________________________________









    La CIA admet avoir eu des «conversations» avec l'Ukraine au sujet de l'incursion dans la région de Koursk



    Lors du sommet américain sur le renseignement et la sécurité nationale, David Cohen, directeur adjoint de la CIA, a évoqué l'incursion transfrontalière de l'Ukraine dans la région russe de Koursk, affirmant qu'elle pourrait se prolonger dans le temps et ainsi modifier la dynamique du conflit.







    ________________________________________________________________











    Libye : un risque d’arrêt total de la production de pétrole à cause d’un conflit autour de la Banque centrale



    Le spectre d’un arrêt total de la production de pétrole plane sur la Libye à la suite de la fermeture de sites pétroliers, sur fond de conflit sur le contrôle de la Banque centrale entre les autorités de l’Est menées par le maréchal Khalifa Haftar et le gouvernement rival de l’Ouest dirigé par Abdelhamid Dbeibah.









    ________________________________________________________________













    L'Égypte déploie des troupes en Somalie dans un contexte de tensions croissantes avec l'Éthiopie



    L'Égypte a fourni le 27 août des troupes et du matériel militaire à la Somalie. Une décision susceptible d'aggraver les tensions entre les deux pays et l'Éthiopie.



    Les forces armées égyptiennes ont commencé à se déployer en Somalie le 27 août, Le Caire ayant promis à Mogadiscio son soutien en cas d'agression éthiopienne, rapporte le média local Somali Guardian, précisant que deux avions de transport égyptiens C-130 avaient atterri à l'aéroport de Mogadiscio avec des troupes et du matériel militaire.



    Dans le cadre d'un récent accord de défense avec la Somalie, l'Égypte s’était engagée à déployer 5 000 soldats équipés de chars et d'avions militaires pour défendre Mogadiscio après la fin de la mission de maintien de la paix de l'Union africaine (ATMIS) cette année.



    Selon Somali Guardian, Le Caire devrait par ailleurs fournir 5 000 soldats supplémentaires à la nouvelle mission de l'Union africaine, AUSSOM, qui devrait démarrer en janvier 2025.



    Face aux «rumeurs» d’un déploiement prévu de troupes égyptiennes le long de la frontière entre la Somalie et l’Éthiopie, des responsables locaux dans les régions frontalières de Gedo et Hiran ont averti qu’une telle démarche «pourrait mettre leurs communautés en danger, les entraînant dans le conflit entre Le Caire et Addis-Abeba», rapporte le média.

    Le Somaliland à l’origine des tensions



    À l’origine des tensions, un accord maritime signé en janvier 2024 entre l’Éthiopie et le Somaliland, une région séparatiste de la Somalie, située dans la Corne de l’Afrique. L'accord prévoyait un accès à la mer Rouge pour l'Éthiopie contre une potentielle reconnaissance de l'indépendance du Somaliland par Addis-Abeba, provoquant le mécontentement au sein du gouvernement somalien.



    La Somalie considère cet accord comme une violation de sa souveraineté, tandis que l'Éthiopie, pays enclavé, affirme qu'elle a besoin d'un accès à la mer et insiste sur le fait que sa présence militaire en Somalie est nécessaire pour protéger la frontière des menaces. Mogadiscio avait répété à plusieurs reprises son intention d'expulser les troupes éthiopiennes.

    De son côté, l'Égypte, en conflit avec l'Éthiopie depuis des années au sujet de la construction par Addis-Abeba d'un vaste barrage hydroélectrique sur les sources du Nil, a condamné l'accord avec le Somaliland. Depuis juillet, la Turquie a accueilli des négociations indirectes entre la Somalie et l'Éthiopie au sujet de l'accord sur le Somaliland.



    Le 23 juillet dernier, le Somaliland avait accusé la Somalie de tenter de déstabiliser la région séparatiste qui revendiquait son indépendance, en soutenant les attaques des milices locales. Par ailleurs, Djibouti, dont le port est actuellement loué à l'Éthiopie, a activé récemment des milices dans le domaine de l'information qui veulent s'emparer de la région d'Awdal au Somaliland. Le conflit dans cette province pourrait faire dérailler l’accord entre l’Éthiopie et le Somaliland.







    ___________________________________________________________________________________________________________________________









    Burkina Faso : un ancien militaire français arrêté pour espionnage



    La police a arrêté pour espionnage un ancien légionnaire français à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso. Quatre agents français avaient été arrêtés en décembre 2023 pour les mêmes raisons. Le capitaine Traoré accuse régulièrement la France de «manigancer» avec des pays de la Cédéao contre son pays.

    Un ancien légionnaire français reconverti en conseiller en sécurité pour une société minière australienne a été arrêté pour espionnage à Ouagadougou, au Burkina Faso, ont révélé des médias français le 27 août. Son arrestation remonterait à la «mi-août», selon ces informations qui, pour l’heure, n’ont pas été confirmées par des sources officielles.

    Selon ces rapports de presse, les forces de sécurité burkinabées ont perquisitionné la chambre de ce Français qui résidait dans un «hôtel huppé» de la capitale, passant au crible ses téléphones et son ordinateur portable.



    «Sans surprise au regard de ses fonctions, les enquêteurs constatent que l’ex-militaire français échange des informations sur la situation sécuritaire dans le pays», relate l'article à l’origine de l’information.



    Quatre agents français avaient déjà été arrêtés en décembre 2023, également pour des soupçons d’espionnage. Les négociations entre Paris et Ouagadougou pour leur libération sont au point mort, à en croire la presse française.



    Espionnage et «manigances»



    Les relations entre Paris et Ouagadougou se sont considérablement dégradées depuis l’arrivée au pouvoir en septembre 2022 du capitaine Ibrahim Traoré, qui a fait de la souveraineté du pays le principe de sa gouvernance, remettant en cause la présence de l’ancienne puissance coloniale. Ainsi a-t-il notamment dénoncé un accord militaire de 1961 avec la France et obtenu le retrait des troupes françaises.



    Dans une allocution télévisée le 11 juillet, Ibrahim Traoré avait accusé la Côte d’Ivoire ainsi que le Bénin, deux pays de la Cédéao, de «manigancer» avec la France contre son pays. «Il y a bel et bien à Abidjan un centre d'opérations pour déstabiliser notre pays», a-t-il déclaré, dénonçant par la même occasion «deux bases françaises» au Bénin qui seraient un «centre des opérations des terroristes» qui frappent régulièrement le Burkina Faso.



    Le 6 juillet dernier, le capitaine Traoré avait annoncé la création de l'Alliance des États du Sahel (AES), avec le Mali et le Niger, fondée pour contrer l’influence de la Cédéao, une organisation que ces trois pays jugent instrumentalisée par la France, ex-puissance coloniale.





    _____________________________________________________________________________________

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email