Un Britannique de 5 ans a été tué par la chute d’un arbre mercredi après-midi dans le jardin d’une maison de vacances dans laquelle il séjournait avec sa famille à Combrit Sainte-Marine, dans le Finistère. Le ministère public français a ouvert une enquête. En vacances avec ses parents, un jeune enfant britannique âgé de 5 ans a été tué par la chute d’un des arbres de la propriété dans laquelle il séjournait.
La famille avait loué une maison à Combrit Saint-Marine, un village au sud de Quimper dans le Finistère breton. Le terrain privé où s’est produit le drame se trouve aux abords d’une zone boisée, mais selon le maire de la commune, Jacques Beaufils, l’arbre qui est tombé se trouvait bien “à l’intérieur de la propriété”. Une autopsie pratiquée jeudi a confirmé le lien de causalité entre la mort de l’enfant et la chute de l’arbre.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les raisons qui ont provoqué la chute soudaine de cet arbre. “L’enquête devra répondre à plusieurs questions: dans quel état était l’arbre?
À qui appartenait-il? Y a-t-il des responsabilités pénales?”, a expliqué le procureur adjoint de Quimper, Emmanuel Phelippeau, au Parisien. Selon le parquet, les conditions météorologiques au moment de l’accident n’étaient pas particulièrement défavorables. “Il n’y avait ni orage ni vents violents”, avait assuré le parquet mercredi. L’arbre avait toutefois été étêté après une récente tempête.
1 Commentaires
Doumou Deukbi
En Août, 2019 (17:17 PM)Participer à la Discussion