Un séisme de 6 degrés de magnitude a fait plusieurs dizaines de blessés, dont deux sont dans un état grave, dimanche à Napa, au nord de la baie de San Francisco, en Californie, rapportent les autorités locales.
Quatre mobile homes ont été détruits et deux autres sont en feu dans le nord de la ville, précisent-elles dans un communiqué.
La secousse d'une violence que la Californie n'avait pas connu depuis 25 ans, s'est produite à 03h20 heure locale (10h20 GMT) et l'épicentre a été localisé à 10 km au sud de Napa.
Dans le quartier historique de cette ville de 77.000 habitants située dans une région viticole, plusieurs façades de briques se sont effondrées.
Sur son site internet, la municipalité fait état de 50 ruptures de conduites de gaz et de 30 fuites d'eau. Quarante mille foyers sont en outre privés d'électricité à Napa et dans les villes voisines de Sonoma, St. Helena et Santa Rosa, selon la compagnie Pacific Gas & Electric.
La secousse principale a été suivie de plusieurs répliques de faible magnitude. La baie de San Francisco n'avait pas connu de séisme d'une telle violence depuis celui de Loma Pietra qui a fait un soixantaine de morts en 1989.
(Jim Christie, Jean-Philippe Lefief pour le service français)
0 Commentaires
Participer à la Discussion