Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un sénateur républicain prédit le vote de nouvelles sanctions contre l'Iran

Single Post
Un sénateur républicain prédit le vote de nouvelles sanctions contre l'Iran

Le sénateur républicain Marco Rubio prédit que le nouveau Congrès américain votera en 2015 une loi de sanctions contre l'Iran malgré l'opposition de Barack Obama, dans une interview publiée mercredi.

"Je pense que nous aurons une super-majorité, une majorité capable de surmonter un veto (présidentiel), pour imposer des sanctions supplémentaires à l'Iran, et pour forcer l'administration à soumettre tout accord avec l'Iran à l'accord du Congrès", a déclaré Marco Rubio à la radio américaine NPR, selon des extraits publiés mercredi. 

"Je suis prêt à voter pour des sanctions nouvelles dès aujourd'hui", a ajouté le sénateur, qui fait partie des éventuels candidats républicains à la présidentielle de 2016. 

De nombreux parlementaires américains ont pris position ces derniers mois en faveur d'une législation, rédigée par le démocrate Robert Menendez et le républicain Mark Kirk, qui imposeraient automatiquement des sanctions contre l'Iran à l'issue d'une date-butoir, si aucun accord final n'était signé, par exemple dans les six mois, afin de forcer la main des Iraniens. 

Une telle loi est dans les cartons depuis plus d'un an, mais a été bloquée jusqu'à présent par les alliés démocrates de Barack Obama au Sénat. 

Avec le basculement républicain de la chambre haute du Congrès dès la semaine prochaine, les républicains ont les mains libres pour s'immiscer dans les négociations nucléaires menées par les puissances du groupe 5+1 avec Téhéran, qui doivent en théorie aboutir d'ici le 1er juillet 2015. 

Beaucoup d'élus voudraient aussi voter une mesure, présentée notamment par le nouveau président de la commission des Affaires étrangères Bob Corker, qui obligerait l'exécutif américain à obtenir un vote positif du Congrès pour entériner tout accord final avec Téhéran sur le nucléaire. 

Le nouveau chef de la majorité républicaine du Sénat, Mitch McConnell, s'est dit favorable à de telles mesures.



1 Commentaires

  1. Auteur

    .....

    En Janvier, 2015 (19:34 PM)
    Un senat domine par les republicain est une catastrophe pour le monde entier.Ces gens n'aiment que la guerre et les conflits.....Un vrai probleme pour le monde entier le parti republicain.Je me demande des fois ou ils ont oublie leurs cerveaux.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email