Présent à Diourbel dans le cadre d’un séminaire sur la promotion et la vulgarisation des instruments juridiques relatifs aux droits humains, le Secrétaire général de la Raddho (Rencontre africaine pour les Droits de l'Homme) en a profité pour saluer la réaction de la Cour suprême concernant l'affaire Karim Wade. Selon Aboubacry Mbodji, la Cour suprême a montré pour la première fois de l'histoire du Sénégal la suprématie des Conventions internationales sur les lois intérieures.
Dans la même lancée, il a suggéré que le Sénégal prenne exemple sur le Niger dont la Cour constitutionnelle a rendu une décision identique. Par ailleurs, le Secrétaire général de la Raddho soutient qu'il faut éviter les détentions prolongées, car, selon lui, le jugement est la règle et la détention, l'exception. Pour lui, lorsqu'on se trouve dans l'incapacité d'apporter les preuves pour lesquelles une personne est poursuivie, on doit la libérer plutôt que de continuer à s'acharner sur elle.
(Source : Libération)
Aboubacry Mbodji, secrétaire général de la Raddho, sur la requête de Karim Wade : « La Cour suprême a montré la suprématie des Conventions internationales sur les lois »
Tags:
Aboubacry Mbodji secrétaire général de la Raddho sur la requête Karim Wade Cour suprême suprématie Conventions internationales lois
Auteur: SenewebNews - Seneweb.com
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
6 Commentaires
Senef222
En Mars, 2014 (15:34 PM)Maljustice
En Mars, 2014 (16:23 PM)Yves
En Mars, 2014 (16:53 PM)Constisupreme
En Mars, 2014 (18:38 PM)Askanou Sounougal
En Mars, 2014 (22:54 PM)LA CREI N EST RIEN QU UNE FARCE DANS NOTRE EX DÉMOCRATIQUE PAYS DU SENEGAL
Seoul
En Mars, 2014 (06:06 AM)Participer à la Discussion