La grande faucheuse a eu raison de l’Inspecteur de l’administration pénitentiaire, Ousmane Faye, ce mardi 5 janvier 2016. Il a eu un malaise, au cours de son discours lors de la passation de service entre l’ancien et le nouveau directeur de l’administration pénitentiaire.
Dans son discours, long de plus de 10 minutes, le dernier qu’il a fait au cours de son existence, il a tressé des lauriers au Directeur de l’administration pénitentiaire sortant, le magistrat Cheikh Tidiane Diallo. Celui avec qui « les agents de l’administration pénitentiaire ont vécu avec beaucoup de dignité et d’abnégation (des) moments de frustrations ».
Sur le plan de la gestion des Ressources humaines, a-t-il dit, le directeur sortant les a rendus, ses collègues et lui, « fiers d’appartenir au corps de l’administration pénitentiaire, en veillant particulièrement sur la qualité de l’uniforme, les attributs, les différents Ordres nationaux, entre autres ». « Nous retiendrons au-delà de ces motifs de satisfaction, son humanisme, sa bonté, sa tolérance, sa capacité d’écoute, ses décisions justes et impartiales, autant de qualités de M. Cheikh Tidiane Diallo qui ont fait qu’il est apprécié par ses subordonnés. Nous osons espérer que la voie tracée par M. Cheikh Tidiane Diallo continuera d’avancer de plus belle avec l’arrivée du nouveau directeur de l’administration pénitentiaire, le Colonel Daouda Diop », a-t-il déclaré.
Au nouveau Directeur de l’administration pénitentiaire, le colonel Daouda Diop, il dira, étant un homme de justice, il va trouver des agents qui ne ménageront aucun effort pour l’accompagner et le soutenir. « Notre seul crédo est de servir l’administration pénitentiaire. Il ne reste qu’à vous souhaiter plein succès, M. Le directeur de l’administration pénitentiaire entrant et M. Le Directeur de l’administration pénitentiaire sortant, dans vos nouvelles fonctions »…
Ces propos sont les derniers du défunt, au cours de sa vie.
18 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2016 (21:30 PM)Diarra
En Janvier, 2016 (21:31 PM)Anonyme
En Janvier, 2016 (21:58 PM)Cet homme est parti comme il devait certainement être dans la vie: ... dans la sérénité. Paix à son âme.
Anonyme
En Janvier, 2016 (22:53 PM)Manna
En Janvier, 2016 (23:01 PM)Manna
En Janvier, 2016 (23:01 PM)Manna
En Janvier, 2016 (23:01 PM)Manna
En Janvier, 2016 (23:01 PM)Anonyme
En Janvier, 2016 (00:01 AM)Oops
En Janvier, 2016 (01:48 AM)La vie est éphèmere... YAlnako Yallah YEureum té khareko adiana...
Wa salam
Alf
En Janvier, 2016 (04:50 AM)Dire que cet homme n'a pas 60 ans. Il faut que nos gradés se mettent au sport. Ils se sédentarisent et s'embourgeoisent dangereusement.
Vous êtes avertis
Anonyme
En Janvier, 2016 (05:28 AM)Rip
Observateur!
En Janvier, 2016 (08:54 AM)Ceci un avertissement pour nous tous y compris notre Président. La mort frappe a n'importe qu'elle heure et a n'importe quel lieu. Imaginer ce jour-ci,ou il pensait être récompense de ses efforts faits au sein de l'administration pénitentiaire. Durant des années passées il avait la possibilité faire de mettre tout détenu dans une chambre de VIP ou de pauvre, de gangsters,etc, ou bien même de transférer d'une prison a une autre. Mais aujourd’hui il n'a pas de choix pour sa propre demeure outre que sous terre. Mais Dieu est le meilleur JUGE, IL accepte souvent les prières des détenus innocents et accuses a tort. A Macky, vous avez la possibilite d'arreter qui vous voulez, de discrimer les uns, de favoriser les autres, etc, mais un jour viendra ou tu vas rendre compte. Liberer les homme de Dieu innocents. Il parait que ce le deuxieme mort,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,lie a l'emprisonnement d'un homme de Dieu. L'autre mort etait lie a l'ordre d'arreter un homme de Dieu......................... A suivre incha Allah.....
a suivre
Waxx Deug
En Janvier, 2016 (09:11 AM)qu"Allah l'agrée dans son paradis celeste
Anonyme
En Janvier, 2016 (09:19 AM)En France, certains milieux medicaux pensent aussi que la généralisation du Yoga et de la méditation peuvent aider à beaucoup réduire mes dépenses de santé publique.
Toute mort, surtout celle qui vient de se produire publiquement, doit servir les vivants. Paix à l'âme du défunt, condoléances à sa famille éplorée
Lamine Kane Bambilor
En Janvier, 2016 (14:03 PM)Anonyme
En Janvier, 2016 (21:00 PM)Vous là je pense que ça ne va pas dans votre tête.
Qu'est ce que voulez qu'il fasse le ministre?
C'est même très sage de ne pas bouger, c'est une leçon.
Quand je vois dans notre pays dès que quelqu'un a un malaise on voit des dizaines autour de lui jusqu'à diékali ko. Des gens seytanés, ... Quand on attrape un voleur, des dizaines viennent se subsitituer à la police jusqu'à rayko. Un pays où tout le monde est medecin, policier, pompier, politicien, oustaz, et seytané.
Faut apprendre la discipline, et le ministre que je connais meme pas, moi c'est ca que je vois. De toute facon yavait déjà des gens qui étaient levés pour s'occuper de lui. Ou bien vous voulez que toute l'assistance se lève pour venir sur l'inspecteur? N'importe quoi arretez de dire que des bizarreries, reflechissez.
Innaa Lilahi wa ina la raadjihoune.
Salut.
Anonyme
En Janvier, 2016 (09:00 AM)Participer à la Discussion