Rebondissement dans l’affaire Aïda Ndiongue. Le procureur général près la Cour d’appel de Dakar a demandé au Procureur de la République d’annuler le rapport d’expertise fourni par l’expert, Cheikh Athie, sur les bijoux de la sénatrice Aïda Ndiongue, évalués à 3 milliards de Fcfa.
Le parquet général a estimé, selon «L’Observateur», qu’Alioune Ndao, ancien Procureur spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) n’avait pas le droit de demander au juge d’instruction du 2e cabinet, Samba Sall, de désigner un expert pour évaluer les biens d’Aïda Ndiongue.
Quoi qu’il en soit, note «L’Observateur», l’expert est bien décidé à se faire payer le travail déjà effectué. Il réclame la somme de 180 millions de Fcfa. Et pour rentrer dans ses fonds, l’expert a entamé une procédure de saisie des comptes de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc) où sont gardés les bijoux et autres objets de valeur de la libérale.
13 Commentaires
Le Furieux
En Novembre, 2014 (06:58 AM)Aza
En Novembre, 2014 (07:48 AM)Furieux gemnga ay takaayu 3milliar, gnii dagnoo yabaate, kuy leep ak kuy maye, lugnu wax dangay japeni dagnuy reeloo, waye kuy wax ludul degg, fooko fekk yaqq katu xol ak xel la, yalla naleen yalla gene weer.
@le Furieux
En Novembre, 2014 (08:55 AM)L expert fera tous pour augmenter la valeur car il touche un pourcentage pour ses services
Comme la crei avec ex ndao, antoine, henrie gregoire et les avocats temps que le montant est eleve mieux pour leur poches leur services est base sur des pourcentages des sommes
Encore manipulation de la crei ou il ya que des truant
Xeme
En Novembre, 2014 (09:01 AM)On a connu la conférence du procureur de Thiès. On a retenu un procureur cherchant à convaincre le lecteur-auditeur. On a retenu un procureur qui viole la loi.
On a connu la conférence du procureur spécial. On a retenu un procureur qui liste des accusations sans preuves, un procureur qui gonfle des chiffres. On a surtout retenu un procureur qui requière l'adhésion populiste pour emprisonner et ensuite enquêter. Depuis, l'accusation fond comme neige au soleil.
Jamais deux sans trois. On a maintenant un procureur, comme le précédent, qui est expert évaluateur, et toujours c'est pour le gonflement nécessaire pour atteindre les milliards. Et à chaque fois il faut viser plus que ce que Macky a avoué. Je ne donne pas un mois avant que tout ne fonde comme neige au soleil. Il n'y a là qu'une liste fournie par un procureur, liste qui avait d'ailleurs été déposée dans les différentes rédactions pour préparer les cerveaux.
Rien de nouveau sous les cieux. L'opération de coloration des cerveaux se poursuit.
Stanlilas
En Novembre, 2014 (09:04 AM)C est ellle qui recupere tousl les bijoux apres les casses ...
l ancien regime c est tous des bandits de haute facture ...
Sathie
En Novembre, 2014 (09:35 AM)BIENTOT
Pharoah
En Novembre, 2014 (09:44 AM)Halte Aux Mensonges
En Novembre, 2014 (10:03 AM)Lez
En Novembre, 2014 (10:11 AM)Fateliku
En Novembre, 2014 (10:54 AM)source: Seneweb.com 17/01/2014
En conférence de presse actuellement, le procureur de la République s'est prononcé sur le cas Aida Ndiongue, ancienne sénatrice libérale et femme d'affaires.
Et c'est pour faire des déclarations décapantes sur la fortune présumée de cette dernière, en détention pour détournement de biens dans le cadre du Plan Jaxaay.
Toujours est-il que selon Serigne Basssirou Gueye, près de quarante sept (47) milliards, en argent liquide (francs Cfa et Euros) et en bijoux, ont été découverts dans les comptes de la bonne dame. Le procureur de la République n'exclut pas des complicités dans cette affaire de biens présumés mal acquis que les enquêtes s'attacheront à mettre à jour.
Une enveloppe de 250 000 euros donc et des bijoux en or d’une valeur de 12 milliards, entre autres, pour un total de 47 milliards de francs Cfa.
Les chiffres sont effarants et donnent le tournis.
En présence des avocats Me Mbaye Jacques Ndiaye et Moustapha Diop. Serigne Bassirou Guèye de préciser que cette découverte au sujet d’Aïda Ndiongue n’a rien à voir avec le dossier des produits phytosanitaires pour lequel l’ex-sénatrice et Abdou Aziz Diop ont été mis aux arrêts.
Babs
En Novembre, 2014 (13:49 PM)@@@@xeme
En Novembre, 2014 (15:27 PM)Teugeu
En Novembre, 2014 (22:06 PM)MOI JE L AURAIS EXPERTISER AU FRANC SYMBOLIQUE
Participer à la Discussion