Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaires de viols contre Ousmane Sonko et Sitor Ndour : l’avis mesuré d’Ismaïla Madior Fall

Single Post
Ismaila Madior Fall sur les dossiers Sitor Ndour et Ousmane Sonko
L’ex directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), Sitor Ndour et le leader de Pastef- Les patriotes Ousmane Sonko sont tous les deux cités dans des dossiers de viols. Si le premier nommé, accusé par son ancienne domestique est placé sous mandat de dépôt quelques jours après l’éclatement de cette affaire, le second dont la plaignante est une jeune masseuse du nom de Adji Raby Sarr, continue d’humer l’air de la liberté en attendant la poursuite de la procédure déjà enclenchée depuis plus d’un an.

De ce fait, certains observateurs dissertent sur «l’impartialité» des acteurs de la justice et du bon fonctionnement de l’instrument judiciaire. «Votre question m’expose à un double risque. On peut me suspecter, en tant que ministre de la Justice, d’influencer le cours de la justice. Parce que ce que je dis est susceptible d’être dans une certaine mesure à tort ou à raison d’influencer la justice. Le deuxième risque est que vous me fassiez violer le secret de l’instruction. Seuls les juges et les avocats sont habilités à se prononcer », a rétorqué le Garde des Sceaux, Ismaïla Madior Fall, au présentateur de l’émission Jury du dimanche, Mamoudou Ibra Kane, interpellé sur ce sujet, ce 9 octobre, sur Iradio.

En revanche, fait-il savoir, en tant que ministre de la Justice, «je veille pour une bonne administration de la justice et que les droits des accusés dans ces affaires soient respectés ». 

Suffisant pour le ministre de refuser de donner de date de la convocation d’Ousmane Sonko, parce que, précise-il, «je ne suis pas un juge d’instruction» .



10 Commentaires

  1. Auteur

    Poseidon

    En Octobre, 2022 (17:27 PM)
    Tata mimi n'a pas bénéficié de cette pondération de sa par. M.Fall se lance souvent dans des démonstrations juridiques quand il pense avoir les arguments favorables. Cette curieuse courtoisie traduit le fait que le dossier est vide. Le certificat est une preuve factuel.

    adji lors de son live avec kaliphone à fait un aveu en parlant de complot. Kaliphone nous a promis des révélations avant que Gabrielle ne l'emprisonne ...

    M.Fall à en face de lui une grosse équation dit affectueusement "mou selmi". Il devrait trouver un moyen de décharger Macky, par liquidation.

    dou yomb deh ki dou khalifa, "khalif leu"
    Top Banner
    • Auteur

      Leumbé

      En Octobre, 2022 (18:30 PM)
      Lâche tu ne touchera pas notre seneweb national. Vous faites dans la manipulation dara dou khew ni Madior ni seneweb kou lene lal kham. Mbaye demal tokk 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2022 (17:44 PM)
    La gravité du cas de celui qui recrute illégalement une une mineure de 16 ans pour qu'elle travaille chez lui sans le consentement de ses parents dans sa proposition seul à seul de passer la nuit chez lui, la chambre isolée sans clés qui apparaîtront à l'assaut pour la séquestration, la violence exercée, les tentatives de corruption prouvées par des enregistrements pour étouffer l'affaire, le fait de continuer de nié sans remords malgré les évidences médicales de médecins assermentés et circonstancielles dans la scène de crime constatées par des gendarmes etc. Le cas de la petite écolière villageoise venue en ville est plus qu'un cas banale pour moi, et il interroge notre conscience à tous, je vois en ce petit enfant ma petite fille je ne saurais être capable de comparer son cas avec d'autres. Prendre un enfant le violenté dans une chambre isolée la nuit, après lui avoir attrait dans un guet apans par l'exploitation illégale des règles de recrutement de ménagères. Non je peux pas, vous avez constaté que le mot VIOL n'a pas été évoqué parce que cette cruauté n'est imaginable elle est au delà de mes repères morale. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Visionnaire

    En Octobre, 2022 (17:50 PM)
    Que la justice soit faite. On ne peut pas concevoir des délinquants qui prétendent nous diriger, 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (18:42 PM)
    Deux cas, incomparable, d'ailleurs personne n'y ni même celle qui a été forcé à mentir car elle dit , elle-même que c'est un complot sans aucune preuve.Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (19:30 PM)
    Sonko est un lâche, qu il arrête de prétexter à un complot qui n a jamais existé et Qu il s arme de courage et d un peu de dignité pour deferer à sa convoque 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2022 (20:03 PM)
    vous pouvez l'accuser d'aller à suite beaute peut etre, wayé dara amoufeu.

    nekelen fofou di dof dof lou rek... bagn teujjj dossier boooo xamni, tous les sénégalais le savent.

    togu len fofou rek, je vous assure l'odeur des pneus bakhoul ! reveillé la fitna rek deuk mooooy tassss
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiey

    En Octobre, 2022 (20:51 PM)
    Seneweb vous ne serez pas épargné pour la troisième vague sale vendu 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (23:49 PM)
    Tous les sénégalais le savent!!! Donc tous les sénégalais étaient à Sweet Beauté quand Sonko seul se cachait pour aller violer la petite. Sonko est en train de négocier pour que le procès ne soit pas publique de peur que les sénégalais se rendent compte de ce qu'il faisait et les videos.

    Votre Sonko n'est pas ce que vous pensez qu'il est , c'est un pauvre type, violeur, menteur et manipulateur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (02:21 AM)
    La force spécial, les rebelles de MFDC, les commanditaires des émeutes de Mars, Akhenaton et compagnie neutralisés. il ne vous reste plus que les claviers pour faire des menaces.

    Sonko le violeur sera jugé et envoyé en prison, c'est pourquoi il négocie en coulisse. 

    Adji Sarr a une bombe qui l'anéantira à jamais. Il le sait c'est pourquoi il veut coûte que coûte devenir président pour se sauver mais c'est peine perdue.

    Barth a fermé sa grande gueule depuis les journalistes de TFM lui ont mis à sa place et sorti ses VAR où il avouait que Macky Sall a bel et bien le droit de briguer un autre mandat.

    Ces farfelus qui pensent qu'ils peuvent manipuler tout le monde se trompent.

    Guy Maruis est un sauvage , sa place c'est sur les arbres d'Oussouye mais pas à l'assemblée.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:53 AM)
    B­­­o­­­n­­j­­­o­u­­r, j­­­e m'a­­p­p­­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­­t du mo­dè­le S­E­­X­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­­to­grap­­­hi­­ée n­u­­e) V­e­u­i­l­­lez no­­­ter me­s phot­­os à l'adr­­esse su­­­i­­­va­nte --- W­­W­­­W­.­­X­­2­­­1.­­­F­­­U­­N id07172439
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email