C’est un Alioune Samba Diassé, visiblement en forme, qui s’est prêté ce matin aux questions des magistrats et des avocats. Interrogé sur les «tortures» qu’il aurait subi à la gendarmerie, il a préféré esquiver la question. «J’ai fait de mon mieux pour répondre aux questions des gendarmes», se contente-t-il de dire. Sur les questions liées à Abs/corporate, Alioune Samba Diassé demande à la Cour de les poser à Bibo Bourgi. «Il pourra très certainement apporter des réponses aux multitudes de questions qui me sont posées» a-t-il dit excédé, ajoutant en avoir assez de répondre aux mêmes questions qui ne cessent de revenir encore et encore».
Il a soutenu ne pas connaître les raisons de sa comparution devant la barre de la Cour de répression de l’enrichissement illicite. Il n’a, réaffirme-t-il, jamais porté aide et assistance à Karim Wade dans le cadre des faits qui lui sont reprochés. Il ne le connait d’ailleurs pas et ne l’a jamais rencontré, dit-il.
15 Commentaires
B
En Septembre, 2014 (12:50 PM)B
En Septembre, 2014 (12:52 PM)Wack Ngouna
En Septembre, 2014 (12:56 PM)Ensuite il a fait la cour à la deuxième de Cheikh Yérim SECK pendant que ce dernier était en prison alors que M .SECK est son camarade de promo SANAR 1.
c4EST CE TRAITRE? MENTEUR ET IVROGNE QUI dirige l'ANPEJ. ANPEL MAL BARREE
Deug
En Septembre, 2014 (13:02 PM)@ Wackngouna
En Septembre, 2014 (13:05 PM)On dirait k tu es sûr de c k tu avances. Fais gaffe, il est
Facile de te traquer et de t'appeler à comparaître
Fierté
En Septembre, 2014 (13:15 PM)Maas
En Septembre, 2014 (13:56 PM)Descartes002
En Septembre, 2014 (16:18 PM)MERCI PROCUREUR
YALLAH NGUA YAG FI LOLE TÉ WEUR YOW AK BEPP NIT BOUY DAWAL YON AK DEUG
Tog
En Septembre, 2014 (16:37 PM)ah ah,
reondre aux questions des spires de Ebola Sall?
Non , abstenez vous chers prisonniers politiques
Cela ne sert à rien
Vous etes dejà c ondamnés par Ebola Sall cet president au rabais
Lu
En Septembre, 2014 (17:12 PM)« Je défie quiconque de m’apporter la preuve que la société ABS SA appartient à Karim Wade », Diassé
Le co-prévenu de Wade-fils dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis persiste et signe. « ABS SA est ma société, mon bébé ». Toujours à la barre, Alioune Samba Diassé se dit actionnaire majoritaire d’ABS SA. Et de ce point de vue, il peut bien revendiquer la propriété de la société. « C’est moi qui l’ai créée depuis quatorze (14) ans. Je n’ai pas de connaissances d’actes où figurent le nom de M. Karim Meïssa Wade ».
Le présumé complice du fils du président sortant Wade, se dit par ailleurs à l’écoute du parquet spécial pour qu’on lui apporte la preuve qu’ABS SA appartient à l'ancien ministre des Transports aériens. Martèle-t-il, « j’ai servi le Sénégal. Je n’ai rien pris à mon pays. J’ai acheté les bus. Après service, quand on me paie 1600, l’Etat encaisse 1200 ». ABS SA continue l’exploitation au moment où sert Alioune Samba Diassé, il n’a aucune visibilité depuis deux (2) ans. « J’ai signé un contrat que j’ai exécuté et je suis payé par rapport aux termes du contrat », confie ce dernier. Sur ce point, Me Demba Ciré Bathily de dire : « Dans cet argent, qu’est-ce qui est illicite. Il a mis son argent, fait un prêt bancaire, acheté des bus que deux(2) sociétés au monde, font, fournit une prestation et l’Etat partage avec lui l’argent ». Pour le conseil de Karim Wade, c’est rien d’autre qu’une « sous-traitance imposée par l’autorité ».
Répondant présentement aux questions de défense, Alioune Samba Diassé indique n’avoir jamais vu l’administrateur provisoire d’ABS SA représenté par un certain M. Diouf dont il ne connait même pas le prénom. "Je n'ai aucune relation avec Karim", répète le co-prévenu.
Nou
En Septembre, 2014 (17:19 PM)Amokho
En Septembre, 2014 (18:15 PM)Teus Teus
En Septembre, 2014 (20:12 PM)Titen
En Septembre, 2014 (23:47 PM)Warou =na
En Septembre, 2014 (02:37 AM)Participer à la Discussion