Le 18 avril dernier, le juge d’application des peines a rejeté la demande d’autorisation de sortie de prison de six mois pour Hissène Habré. Auparavant, quatre rapporteurs des Nations Unies se sont opposés à cette requête.
Cependant, le droit-de-l’hommiste Alioune Tine n’est pas d’accord avec cette décision rendue. Alioune Tine s’est expliqué, ce 25 avril, lors de l’émission «Jury du dimanche» sur iRadio.
«Je n’envisage pas de mettre Hissène Habré en liberté définitivement. Je parle du détenu qui a 78 ans, qui a les maladies de son âge. Lui accorder une demande de mise en liberté provisoire est une question humanitaire. Il a demandé six mois. Je pense que ce n’est pas demander la lune. Je suis en phase avec les victimes pour qu’elles aient leurs indemnités, mais j’estime qu’il (Habré) a des droits et il faut les respecter», a plaidé le fondateur d’Afrikajom Center et ancien Président de la Raddho.
L'ex-homme fort de N’Djamena, Hissène Habré, est sorti de prison du Cap Manuel, le lundi 6 avril 2020. Une permission de deux lui avait été accordée, pour des raisons humanitaires, en cette période de coronavirus. Avant de regagner sa cellule à la prison du Cap Manuel de Dakar le dimanche 7 juin 2020.
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
8 Commentaires
Habre devrait perdre tous ses droits humanitaires ...
Quand il dirigeait le tchad avec une main de fer ....il a fait pire .
Il tuait sans réfléchir...
Il na qua payer cest très simple .
Reply_author
En Avril, 2021 (20:27 PM)Reply_author
En Avril, 2021 (20:27 PM)Reply_author
En Avril, 2021 (20:28 PM)Reply_author
En Avril, 2021 (23:15 PM)pourquoi pas donner des libertés provisoire au terroristes du monde entier comme si on distribuait des vacances scolaires
Bannisons la haine et revenons à dieu.
Tra
En Avril, 2021 (22:07 PM)Chers internautes, ne faites l'erreur de condamner Mr Habre qui n'a fait que combattre les agresseurs du Tchad ( khadaffi et la France) qui voulait annexer le Tibesti et la bande d'Aouzou riche aussi en pétrole et ressources minières.
Le Khadaffi de ces temps là avait des visées annexionnistes sur l'Afrique sahelienne.
Mr Habré est un héros africain, l'histoire a été falsifiée avec la complicité de Human right watch de Ruud Brody appuyé par ce même Aliou Tine.
L'histoire de Afrique et notamment du Tchad doit être réécrite par nos historiens.
Marley Bob
En Avril, 2021 (05:23 AM)Participer à la Discussion