L’imam Mamadou Sall et les inculpés, Saliou Ndiaye et Latyr Niang ont fait face au doyen des juges dans le cadre des auditions dans le fond qui se poursuivent relativement aux enquêtes sur le terrorisme. Professeur en génie civil, l’imam Sall, inculpé pour association de malfaiteurs et complicité de terrorisme, financement de terrorisme et blanchiment de capitaux, est accusé d’avoir voulu blanchir environ 11 millions de FCfa qu’il aurait reçus de Makhtar Diokhané, le terroriste présumé extradé du Niger et placé sous mandat de dépôt, lundi dernier.
Ce que dément le principal concerné, un entrepreneur en bâtiment. Au juge Samba Sall, il déclare avoir agi dans le cadre de ses activités professionnelles dans le cadre d’un contrat qu’il aurait eu avec un client qui lui a remis de l’argent, pour acheter un terrain et lui construire une maison. Dans les colonnes du quotidien EnQuête, Sall dément tout lien personnel avec Diokhané, mais dit être en relation avec une SARL. Ses coinculpés, pour leur part, ont également démenti être en contact avec le même Diokhané.
8 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2016 (11:14 AM)blablabla
Anonyme
En Mai, 2016 (11:15 AM)Hereur
En Mai, 2016 (11:49 AM)laissez les pour ne pas radicaliser les gens
Anonyme
En Mai, 2016 (13:24 PM)Kgb
En Mai, 2016 (13:51 PM)- Des Imprimantes Couleurs;(il veut peut être, des copies du Coran en couleur...?
- Des Documents le Reliant à certains Groupes Salafistes...
- DEUX TÉLÉPHONES SATELLITAIRES (utiliser en ZONES DE GUERRES ou par les Trafiquants) Ou SONATEL Dafa Panne..?
- Et ces Appels téléphoniques vers l'étranger n'arrangent pas son cas.
Sans parler des VIREMENTS....(ils sont pas fous,pour l'arrêter juste comme ça)
Wassalaam
A.b.c
En Mai, 2016 (14:29 PM)Ces gens là font pareil que l'herbe sauvage.
Math
En Mai, 2016 (18:24 PM)Qu'Allah protége les croyants et croyantes emprisonnés, protége leurs familles et tous les musulmans victimes de discrimination religieuse. Amin.
Anonyme
En Mai, 2016 (07:19 AM)Participer à la Discussion