L'Autorité de régulation des marchés publics (Armp) a cassé l'attribution provisoire du marché de la gestion de l'eau attribué à Suez. Selon la RFM, le ministère de l'Hydraulique prévoit de se pencher sur le sujet lors d'une réunion programmé ce lundi. Une décision bien accueillie par le président du SOS consommateurs, Massokhna Kane. Qui invite l'État a revoir à la hausse "sa participation au capital" de la future société adjudicataire.
?
4 Commentaires
Liza
En Mars, 2019 (18:11 PM)Sen
En Mars, 2019 (20:48 PM)Anta Ndoumbe
En Mars, 2019 (05:51 AM)Je signale que En ce moment y’a un détournement de 1 milliard d’un nommé cheikhou GAYE qui était le protégé des Mbidou.
Bandes de mbidous incapables qui donne mission , poste et voiture q à leurs ethnies . Vivement un audit de la SDE
En effet ce qui s'est passé dans ce dossier interpelle la conscience de tout citoyen. Comment le MHA peut-il utiliser des critères d'évaluation non prévus dans le DAO pour éliminer la SDE? Il faut saluer la décision le ARMP annulant l'attribution Provisoire du marché de la gestion de l'eau à SUEZ et ordonnant ainsi la reprise de l'évaluation suivant les principes de la transparence. Force est de constater dans ce Sénégal on nous a toujours habitué à des coups fourrés. Donc la vigilance est de rigueur pour que l'évaluation se fasse sur les seuls critères expressément mentionnés dans le DAO.
L'opinion nationale (partis politiques, sociétés civiles, les organisations de travailleurs) et internationale (les partenaires bilatéraux et multilatéraux) doivent user de de tout leur pouvoir pour le MHA respecte les règles du jeu dans ce dossier.
Participer à la Discussion