Le doyen des juges a bouclé les auditions et les confrontations dans le cadre de l’affaire Imam Alioune Ndao et cie. Ces derniers sont accusés de liens avec Boko Haram. Mokhtar Diokhané, un des mis en cause dans cette affaire, aurait reconnu avoir séjourné au Nigeria dans le bastion de l’organisation terroriste. Mais, précisera-t-il, il n’y était pas en tant que combattant, mais pour enseigner le Coran aux adeptes de la secte islamiste.
Il aurait aussi reconnu que Boko Haram voulait ouvrir une cellule dans le sud du Sénégal.
Diokhané a été arrêté à la frontière nigérienne alors qu’il était venu négocier la libération de trois combattants de Boko Haram. Après plusieurs interrogatoires, il a été extradé au Sénégal.
Imam Alioune Ndao a enseigné le Coran à Mokhtar Diokhané. (Source : Libération)
17 Commentaires
Anonyme
En Août, 2016 (08:37 AM)Math
En Août, 2016 (08:43 AM)Les journaux libération , observateur, quotidien... assurent le service après vente.
Qu'Allah protége les croyants et croyantes emprisonnés, protége leurs familles et tous les musulmans victimes de discrimination religieuse. Amin.
Maths
En Août, 2016 (08:45 AM)Les journaux libération , observateur, quotidien... assurent le service après vente.
Qu'Allah protége les croyants et croyantes emprisonnés, protége leurs familles et tous les musulmans victimes de discrimination religieuse. Amin.
Anonyme
En Août, 2016 (08:49 AM)O Sakho
En Août, 2016 (09:30 AM)Anonyme
En Août, 2016 (09:46 AM)Au Sénégal, KAOLACK avec ses connexions au Nigéria, est la région qu'il faudrait surveiller de très prêt. J'imagine que nos autorités en sont conscient.
Anonyme
En Août, 2016 (10:40 AM)La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie
2016-2017
un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme
scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres
vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de
cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,
hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE
LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription :
[email protected]
http://www.lisburgreatwall.onlc.eu
Anonyme
En Août, 2016 (11:00 AM)Takou
En Août, 2016 (11:09 AM)Combattre ou Enseigner la théorie du Combat ?
Macky Galgal.
En Août, 2016 (11:20 AM)Anonyme
En Août, 2016 (11:25 AM)Mettez pas notre pays en danger way sale politiciens.
L'occident a réveillé quelque chose qu'il peut pas éteindre so ils n'ont a assumé et ne pas nous emballer dans leur blems.
On est un pays pauvre mais bougn ci doli ay explosion please
Lord save us
Anonyme
En Août, 2016 (11:51 AM)C est unikment pr cette raison que l imam est en prison; parce qu il a ete son maitre coranique...
Anonyme
En Août, 2016 (12:34 PM)Par la suite Petro-Tim avait signé, un contrat de partage de production d’hydrocarbures avec l’Etat du Sénégal (qui détient 10% dans l’affaire contre 90% pour l’entité de Frank Timis).
Deux ans plus tard, soit en juillet 2014, Petro-Tim a revendu 60% de ses parts à la compagnie américaine Kosmos Energy (qui a annoncé des découvertes de gaz et de pétrole au Sénégal) à hauteur de 200 milliards FCFA, selon un montant régulièrement avancé dans la presse locale et internationale.
Dans cette transaction, font remarquer les experts, l’Etat du Sénégal via notamment, la Société des Pétroles du Sénégal (Petrosen), n’a pas fait prévaloir son « droit de préemption ». Pourquoi ?
Les dernières révélations de l’inspecteur des impôts Ousmane Sonko, souligne aussi un autre problème lié à la nébuleuse Petro Tim : le fisc sénégalais aurait dû recouvrer dans cette transaction quelque 90 milliards FCFA qui n’ont jamais été déclarés.
Toutes ces transactions ont fini de faire du dossier Petro-Tim une saga médiatico-financière inextricable, que même les experts ont du mal à démêler. Plusieurs non-dits entourent l’affaire, poussant quelques acteurs de la société civile à parler de « nébuleuse » et à réclamer des comptes. Il ne se passe presque pas de semaine sans que des Sénégalais protestent via les médias où les réseaux sociaux contre le « bradage » des ressources pétrolières et gazières du pays au profit du frère du président.
Curieusement le gouvernement n’a encore jamais éclairé l’opinion publique de manière convaincante pour faite taire ses accusations. Une seule fois le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dione, lors d’une conférence de presse en décembre 2014, a tenté de blanchir Aliou Sall, à qui l’ex-président Abdoulaye Wade prête d’être le détenteur des 30 % encore détenus par Petro-Tim après la transaction avec Kosmos Energy.
Officiellement, et selon le site du BCE, Petro-Tim est une « Société Anonyme Unipersonnelle » au capital de 10.000.000 FCFA, dont le gérant est M. Aliou Sall !
Senegal Ndiaye
En Août, 2016 (14:29 PM)Anonyme
En Août, 2016 (15:48 PM)Fakir
En Août, 2016 (22:25 PM)" Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et il ne font que des conjectures"
Sourate Bakara, verset 78
"Bien au contraire 8 Ceux qui font du mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du feu ou ils demeureront éternellement"
Sourate Bakara, verset 81
Anonyme
En Août, 2016 (23:04 PM)Participer à la Discussion