C'est lors d'un contrôle routier de routine, dans la nuit du samedi 06 au dimanche 07 janvier, vers 2 heures du matin, que les éléments du commissariat urbain de Diourbel ont arrêté un bus immatriculé DK 8600 AG en provenance de Dakar et à destination du Magal annuel de Ngathie Fall, localité située vers Guinguineo. Après une fouille, les hommes du commissaire principal Bassirou Sarr ont découvert dans le véhicule de transport en commun de la drogue et des boissons alcoolisées.
Après constat, tous les 43 occupants du bus ont été arrêtés et transportés au commissariat. En plus de l'alcool, plus d'un demi-kilogramme chanvre indien, des ciseaux, du Rizzla ont été découverts. Après quelques heures d'investigations, sept individus, tous des "Baye-Fall", ont été identifiés comme étant les propriétaires du chanvre indien et des boissons alcoolisées.
Et au terme de deux jours de garde à vue, ils ont été déférés ce lundi matin au parquet pour un face à face avec le procureur de la République, et ce malgré la forte pression exercée par certaines autorités religieuses notamment des guides de la communauté "Baye-Fall".
1 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2018 (14:26 PM)Participer à la Discussion