Baye Modou Fall dit "Boy Djinné" a été déféré vendredi dernier au tribunal de grande instance de Thiès. Le chef du parquet local a effectué une procédure de transfèrement de Boy Djinné, qui a été présenté ce lundi matin au procureur de Diourbel.
Mais ce repris de justice vient de faire l'objet d'un retour de parquet, selon des sources de Seneweb. Boy Djinné va passer la nuit dans les locaux du commissariat central du Baol. Il sera conduit au tribunal demain mardi.
Sauf changement de programme, le ministère public va probablement ouvrir une enquête judiciaire pour traquer ses acolytes.
Pour rappel, de Baye Modou Fall dit "Boy Djinné" a été arrêté par les gendarmes de la compagnie de Thiès, dans la nuit du 5 au 6 décembre 2023, sur l'autoroute à péage, aux environs de 4 h 30. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux en documents administratifs, conduite de véhicule sans permis, détention frauduleuse de véhicule d'origine étrangère.
Baye Modou Fall aurait nié les faits sur procès-verbal. Il ressort de l'enquête qu'il détenait un faux permis de conduire d'un pays étranger. Il conduisait un véhicule sans papier avec une fausse plaque d'immatriculation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion