Mauvaise nouvelle pour les proches, parents et souteneurs du chef religieux, Cheikh Moussa Sène, ainsi que Johny Ba, un militant du Parti démocratique sénégalais (Pds). Les demandes de liberté provisoire qui étaient introduites par leurs avocats, à la suite de leurs auditions dans le fond, ont été rejetées par le Doyen des juges d’instruction, Mahawa Sémou Diouf, informe le «Libération».
Le journal précise que le dossier devait être bouclé dans les prochains jours, puisqu’il ne reste au magistrat instructeur que d’entendre les témoins avant de solliciter les réquisitions du parquet et prendre ensuite une ordonnance de clôture.
Selon «Libération», Cheikh Moussa Sène doit ses déboires à Johny Ba qui avait cité son nom suite à son interpellation par la Division des investigations criminelles (Dic). Ce dernier avait envoyé des Sms au ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, entre autres autorités, pour dénoncer la participation du président Sall à la marche initiée en France à la suite de l’attentat dans les locaux de Charlie Hebdo.
1 Commentaires
Abdoulaye
En Mai, 2015 (12:33 PM)Ce type comme bien d'autres a été emprisonné juste parce qu'il a osé critiqué Macky.
Participer à la Discussion