Le procès en appel de Khalifa Sal et Cie a été renvoyé au 9 juillet prochain. Avocats de Khalifa Sall, de la Ville de Dakar et de l'État, Mes Seydou Diagne, Ousseynou Gaye et Félix Sow ont réagi.
ME SEYDOU DIAGNE (avocat de Khalifa Sall)
"On constate que Dame justice est très pressée et on s'interroge sur les garanties minimales d'un procès équitable. On ne comprend pas pourquoi la justice sénégalaise est aussi pressée d'expédier cette affaire Khalifa Sall. Alors qu'il y a des millions de Sénégalais qui sont condamnés en première instance et doivent être jugés par la Cour d'appel mais ils ne le sont toujours pas. Khalifa Sall a interjeté appel il y a moins de deux mois et on accélère les choses. Ce n'est pas quelque chose de rassurant pour nous. Mais quand on entend les déclarations des…(Lire la suite)
ME FÉLIX SOW (avocat de l'État)
"La Cour elle est souveraine. Elle peut décider de renvoyer une affaire sur demande des parties. Et vous l'aurez constaté ici, le dossier est en état. Le parquet général est prêt et nous, en tant que représentant de l'Etat, nous sommes prêts. Les avocats de la défense ont estimé qu'ils ne sont pas prêts et la Cour a dit qu'elle va renvoyer pour leur permettre d'être prêts. Ce qui sous-tend tout cela, à mon avis, c'est le fait de…(Lire la suite)
ME OUSSEYNOU GAYE (avocat de la Ville de Dakar)
"Nous savions tous qu'ils allaient mettre le pied sur l'accélérateur pour enrôler cette affaire et la juger rapidement. Il y a un agenda pour éliminer Khalifa Sall de l'élection présidentielle de 2019. Donc, cet agenda sera respecté. Ce n'est pas étonnant que le rapport d'appel ait été décisif. Dans un mois, quelles que soit les exceptions évoquées par les avocats de la défense, l'affaire sera retenue. Mais nous sommes prêts. Nous savions à l'avance que les…(Lire la suite)
6 Commentaires
Sénégal Sunugal Sunuweb 2018
En Juin, 2018 (14:45 PM)oui si tu veux dire ta vérité au bon dieu dis-le au vent seulement qui va convoyer !
oui ici aucune censure ne pourra venir ou partir censurer la conviction de notre foi
sunugaal: :sunugaal
oui si tu veux dire ta vérité au bon dieu dis-le au vent seulement qui va convoyer !
oui ici aucune censure ne pourra venir ou partir censurer la conviction de notre foi
sunugaal: :sunugaal
Anonyme
En Juin, 2018 (14:45 PM)Mamadou Sy
En Juin, 2018 (15:29 PM)Anonyme
En Juin, 2018 (16:04 PM)Antirepondeurs
En Juin, 2018 (17:18 PM)UN PRÉSIDENT POLTRON CAR A PEUR D AVOIR DES ADVERSAIRES POLITIQUES.
Anonyme
En Juin, 2018 (23:08 PM)Participer à la Discussion