Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

La liberté provisoire accordée à Sitor Ndour (militant ELAN)

Single Post
La liberté provisoire accordée à Sitor Ndour (militant ELAN)

La chambre d’accusation de la Cour d’appel de Kaolack (centre) a accordé vendredi la liberté provisoire à l'ancien directeur du Centre des oeuvres universitaires de Dakar (COUD), Sitor Ndour, en prison depuis le 10 janvier dernier à Fatick (centre-ouest), pour coups et blessures volontaires sur le journaliste Bocar Dieng, ancien correspondant du Groupe Walfadjri à Fatick (centre), a appris le correspondant de l’APS. Ses avocats avaient introduit une demande dans ce sens auprès de la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Kaolack, a dit à l’APS Abdourahmane Ndour, un membre du parti "Énergie libérale pour une avancée nationale" (ELAN), une formation politique fondée et dirigée par M. Ndour. ‘’La juridiction avait jugé vendredi dernier cette requête, avant de mettre le dossier en délibéré ce vendredi 8 février’’, a indiqué Abdourahmane Ndour, depuis Kaolack il où séjourne pour les besoins de l’audience. ‘’Et le juge a tranché en faveur de la demande introduite par les avocats de Sitor Ndour’’, s’est-il réjoui, précisant que cette demande de mise en liberté provisoire ne signifie pas l'acquittement du leader d'ELAN. Selon lui, ''c’est seulement pour rejuger l’affaire, de permettre à Sitor Ndour de se donner du temps et de bénéficier d’une autre audience où il comparaitra libre''. Le 10 janvier dernier, le Tribunal départemental de Fatick, ville située à 155 km de Dakar, avait condamné Sitor Ndour à six mois de prison ferme et à une amende de trois millions de francs CFA dans l’affaire l’opposant au journaliste Bocar Dieng. Depuis, il purgeait sa peine à la Maison d’arrêt et de correction de Fatick. En tout, il aura passé 30 jours dans les liens de la détention. AB/ASG


11 Commentaires

  1. Auteur

    Momla

    En Février, 2013 (15:37 PM)
    J aimerai savoir quelles sont les veritables motivations du groupe de presse D Média (Sen Tv, zik fm, tribune), Qui se cachent derriere ce machin? non franchement c est ecoeurant leur ligne éditoriale . Toujours prompt à jeter l anathème sur le nouveau régime. Ou est ce que ce Bougane Gueye a glané une fortune pour mettre en place cette machine à dénigrer quand on sait qu il était simple reporter à Teranga FM de Golbert à St. Louis puis journaliste syndicaliste à walf en 2003. C est très suspect. Est il un prête nom? Bénéficie t il des biens illicites que le gouvernement cherche à ramener au pays? Il y a des interrogations qui s imposent. À voir comment Pape cheikh distribue de l argent avec ostentation et mépris, on est amené à se poser des questions. Que dire de ahmet aidara et de ce guignol de Fabrice nguema. Non sincèrement c est très louche...
    Top Banner
  2. Auteur

    Lolou

    En Février, 2013 (15:38 PM)
    Aider s il vous plait je suis veuve depuis l année dernière et j ai déjà dépose un dossier au ministère des finances mais on ne dit qu'ils n'ont pas retrouve son dossier alors qu'il a touche sa pension jusqu'à sa mort merci de d'aider
    {comment_ads}
    Auteur

    Momla

    En Février, 2013 (15:40 PM)
    Dites nous comment ce BOUGANE GUEYE a pu glaner autant d'argent pour monter un groupe de presse (Sen TV, Zik FM, Tribune) quand on sait qu il a été simple Reporter à Téranga FM de Golbert et journaliste syndicaliste à walf en 2003?

    A t-il bénéficié des fonds détournés par les pontes de l'ancien régime? Est il un prete nom? Blanchit it il de l'aragent ? Je pense qu il doit être entendu pour justifier l'origine de sa "fortune"? C'est intrigant cette ostentation dont font montre ces employers comme Ahmet Aidara (qui usurpe le titre de journaliste) Pape cheiikh (qui n a meme pas le bac)

    Sans rancune!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ehbien!!

    En Février, 2013 (15:45 PM)
    Le Sénégal est le seul pays au monde où l'on tue, on détourne des deniers publics, on te coffre pour 3 semaines ensuite on te sort sous prétexte d'une liberté provisoire. N'est-ce pas c'est être rusé?
    {comment_ads}
    Auteur

    Nation-alitée

    En Février, 2013 (15:50 PM)
    A ma soeur ki a un probléme de pension de retraite. vas voir Monsieur LOUIS NIANG au 4iéme étage du Ministére de l'économie et des finances précisement à la Direction de la solde.il te donnera les informations sur l'ensemble des papiers à constituer pour entrer dans tes fonds.
    Top Banner
    Auteur

    Piita

    En Février, 2013 (15:50 PM)
    SENEGAL MO NEKH, LOL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Beug Diameu

    En Février, 2013 (15:52 PM)
    comme dis toujours , aux detracteurs de macky , ils ont tous faire des fautes qui leurs ont fait emprisoner durant les premiers mois de macky au palais , je ne cesse de conseiller aux senegalais que s opposer est tres bien mais c est aussi tres tot envers cher macky qui a etait bien elu en face la puissance financiere , administrative , fetichiste et maraboutique des wades , bien analyser , liii dou neeen , un conseil de sage  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bay

    En Février, 2013 (15:55 PM)
    Ça veut dire quoi, ça? C'est l'auteur qui n'a rien compris ou c'est le bordel en matière judiciaire dans notre pays? La liberté provisoire est exclusivement pour des dossiers en Instruction, donc non encore vidés, ici on parle d'une condamnation ferme pour 06 mois, ce qui veut dire que le condamné ne peut que bénéficier d'une remise de peine, et encore.... Vraiment j'hallucine!!!! Dans ce pays, on parle de "liberté médicale", liberté provisoire après une condamnation ferme, de négociation aux fins de désistement de plaignant dans une affaire jugée, vidée et en appel. Pour la crédibilité de notre Justice, je crois que Le haut Conseil devrait prendre les choses en mains et rappeler nos "journalistes" à plus de professionnalisme, qu'ils aient au moins une certaine idée des règles judiciaires avant d'écrire n'importe quoi. La presse sénégalaise est vraiment devenue un fourre-tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Douna

    En Février, 2013 (16:14 PM)
    Facebook senegalais de france une page qui redon le sourir :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Volai414

    En Février, 2013 (16:58 PM)
    SAVOIR CHOISIR SON CAMP

    Même si je refuse de n’avoir que des certitudes, je finis par être persuadé qu’au Sénégal, tant qu’à être bandit, autant que ce soit à « col blanc » ou à « turban blanc ».

    J’en veux pour preuve la facilité avec laquelle les politiciens et les religieux accèdent à la liberté une fois entre les griffes de dame justice.

    Et le voleur de poulet, le punit-on pour son forfait ou bien pour sa stupidité de n’être qu’un minable gagne-petit et médiocre individu ?

    {comment_ads}
    Auteur

    Jurist

    En Février, 2013 (23:00 PM)
    ce gas ne sait meme po ce qu il dit au senegal c 'est la chambre correctionnelle qui est competente en appel des jugegements rendus par le tribunal departemental en matiere correctionnelle {certains delits sont de la competence du tribunal departemental) et non la chambre d'accusation.

    donc il fo bien verifier les infos

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email