Il faut faire en sorte que l’offense au chef de l’Etat et autres délits similaires « Ne fassent plus l’objet de privation de liberté ». Les propos sont de Seydi Gassama qui envisage à la place de la détention, « des sanctions pécuniaires ». Le directeur exécutif d'Amnesty international Sénégal réclame la libération du journaliste Adama Gaye détenu pour offense au chef de l’Etat et atteinte aux bonnes mœurs.
Il estime que le délit d’offense au chef de l’Etat « ne doit plus exister, il faut réformer le code pénal et supprimer toutes ces sanctions. Adama doit être libéré », exige le défenseur de droits de l’homme, intervenu sur Sud fm ce midi. Gassama reste convaincu que « L’Etat cherche à museler certaines personnes.
Après Guy Marius Sagna, c’est Adama Gaye, après ce sera une autre personne ». Toutefois, demander leur libération « ne veut pas dire que nous cautionnons les injures publiques », recadre-t-il. Adama Gaye va être incessamment déféré, informe Sud Fm
10 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2019 (12:07 PM)Anonyme
En Juillet, 2019 (12:07 PM)Enfin si cet auteur n’est plus un enfant mais un Adama Gaye, quelle déception : comment a t’il pu descendre à ce niveau ?
Nitt
En Juillet, 2019 (12:44 PM)Soigneur De Fous
En Juillet, 2019 (13:10 PM)Soumaoro
En Juillet, 2019 (18:31 PM)Participer à la Discussion