Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

« Le délit d’offense au chef de l’Etat doit être abrogé de notre code pénal »

Single Post
Le Délit d'offense au chef de l'Etat

Il faut faire en sorte que l’offense au chef de l’Etat et autres délits similaires « Ne fassent plus l’objet de privation de liberté ». Les propos sont de Seydi Gassama qui envisage à la place de la détention, « des sanctions pécuniaires ». Le directeur exécutif d'Amnesty international Sénégal réclame la libération du journaliste Adama Gaye détenu pour offense au chef de l’Etat et atteinte aux bonnes mœurs.

Il estime que le délit d’offense au chef de l’Etat « ne doit plus exister, il faut réformer le code pénal et supprimer toutes ces sanctions. Adama doit être libéré », exige le défenseur de droits de l’homme, intervenu sur Sud fm ce midi. Gassama reste convaincu que « L’Etat cherche à museler certaines personnes.

Après Guy Marius Sagna, c’est Adama Gaye, après ce sera une autre personne ». Toutefois, demander leur libération « ne veut pas dire que nous cautionnons les injures publiques », recadre-t-il. Adama Gaye va être incessamment déféré, informe Sud Fm



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (12:07 PM)
    Macky defal loula nekh ba kene wakh fi Dara..Senegal nio la meriter
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (12:07 PM)
    doul waye vous avez elu un dictateur un imbecile legui Lolene beugeu??
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:40 PM)
    Si vous estimez qu’il y a injures publiques, alors vous admettez une faute . Maintenant si cette n’est pas que verbale, ce qui peut-être que maladresse, mais écrite, pensée et délibérément publiée sur Facebook, c’est que l’auteur a bien l’intention de nuire .

    Enfin si cet auteur n’est plus un enfant mais un Adama Gaye, quelle déception : comment a t’il pu descendre à ce niveau ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Nitt

    En Juillet, 2019 (12:44 PM)
    SEYDINA GASSAMA VOUS VOULEZ INSTAURER L ANARCHIE DANS NOTRE PAYS MAIS CELA NE PASSERA PAS
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Juillet, 2019 (13:10 PM)
    Nous attendions les réactions de Seydi GASSAMA, Alioune TINE, Assane Dioma NDIAYE sur la question de l'homosexualité qui a fortement secoué le Sénégal la semaine dernière. Comme d'habitude ces messieurs se croyants plus malins que tous les Sénégalais réunis, font le mort pour ne pas se mettre en porte- à- faux avec leurs bailleurs de fonds, et sortent aujourd'hui de leur mutisme coupable pour venir nous parler d'anachronisme du délit d'offense au Chef de l'Etat, une question d'atteinte à l'honneur et à la réputation d'un citoyen de surcroît Chef de la Nation. Les hypocrites,tombent le masque.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:54 PM)
    Merci pour cette question . ILS NE PARLERONT JAMAIS DE CE FLÉAU que le monde en général condamne. Ils ne sont intéressé que par l'argent des bailleurs LGBT.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:39 PM)
    Sans politiser quand même, faut pas mélanger les choses. On peut être contre Macky Sall et être raisonnable. Le gars ne fait qu'insulter, et ça c'est personnel; personne n'accepte d'être insulter, en tout s'il te reste un minimum de dignité. Quand on dit par exemple à Macky corrompu ou voleur, c'est acceptable en démocratie parcequ'il s'agit de sa gestion mais insulter, c'est de la haine, de l'indiscipline et je pense personnellement que ce gaye là on doit l'amener à Bango pour l'enseigner un peu de civisme
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:12 PM)
    il faut coffrer ce cancre et dire merde à ses defenseur de longues dents comme seydi gassama grand defenseur des homosexuels
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:29 PM)
    Il n à qu à s excuser vu tout ce qu il a dis de notre président .togne bakhoul
    Top Banner
    Auteur

    Soumaoro

    En Juillet, 2019 (18:31 PM)
    Merci soigneur de fous de votre belle contribution. Ces speudo défenseurs des droits de l'homme ont complètement perdu la raison et je pense qu'ils ont besoin d'un soigneur comme vous. Vous vous rendez compte comment peut on parler de délit et c'en est plus qu'un d'ailleurs et demander son abrogation. Ils sont complètement fous veuillez les aider Monsieur le soigneur.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email