Il s’agit de Toussaint Manga, Gallo Tall, Bocar Niang, Pape Fall, Aminata Sakho et trois autres de leurs camarades, qui doivent comparaitre devant la barre.
Un renvoi qu’a sollicité Mme le substitut du procureur pour, dit-elle, disposer d’un peu de temps pour mieux étudier le procès verbal et vérifier si oui ou non il est en état. Document qu’elle dit n’avoir en sa possession qu’hier. Toutes choses qui font que le séjour carcéral des prévenus a été prolongé de près de 48 heures.
Justice
Le procès de Toussaint Manga et Cie renvoyé au 6 février
Arrêtés pour « participation à un rassemblement interdit », le samedi dernier, à la Place de l’Obélisque, les jeunes du Front patriotique pour la défense de la République vont devoir prendre leur mal en patience jusqu’au 6 février jour de leur procès.
10 Commentaires
Kodio Doum
En Février, 2015 (15:14 PM)Tout le monde sait que Wade n'est préoccupé que par le sort de son fils. Il manipule tous ces gens pour arriver à ses fins.
Mais il ne faut pas que Tanor et ses proches se mettent à genoux pour faire plaisir à Macky. Ils étaient presque muets quand Wade était au pouvoir.
Ce que nous attendons du PS, c'est qu'il nous disent dès maintenant qui sera leur candidat en 2017. Car, s'ils attendent plus longtemps, ils n'auront aucune chance.
Khalifa Sall Président InshaAllah
Khalifa Sall Président InshaAllah
Khalifa Sall Président InshaAllah
Amy 12
En Février, 2015 (15:16 PM)Vrai
En Février, 2015 (15:29 PM)Pds Niak Fayda
En Février, 2015 (15:40 PM)Ils ne servent a rien a la societe'
Faux
En Février, 2015 (15:42 PM)Vrai & Faux
En Février, 2015 (16:31 PM)Heuch
En Février, 2015 (17:19 PM)Conseils d'un frère de la Casamance
Le Patriote
En Février, 2015 (17:34 PM)WADE a toujours soutenu qu'il préfère un adversaire ou ennemi INTELLIGENT qu'un colaborateur ou militant inintelligent.
A méditer
LE PATRIOTE
Xeme
En Février, 2015 (17:40 PM)Le lièvre aux relents de gros sous et d’affaire de moeurs mettant en scène un magistrat qui a convolé en justes noces avec une femme deux jours après son divorce a été levé hier par notre confrère Ahmet Aïdara dans son émission «Teuss». Le dossier qui promet des rebondissements vient ce matin devant le tribunal régional de Dakar. Curieusement, la dame Katy Fall reproche à son ancien beaufrère d’avoir détourné son argent à hauteur d’une centaine de millions de Fcfa et le poursuit pour abus de biens sociaux.
Le responsable de Senchim, Abdoulaye Dièye, décrit comme une personne discrète par sa mère qui a porté cette affaire sur la place publique en intervenant dans l’émission «Teuss» d’Ahmet Aidara sur la radio «Zik Fm», sera probablement ce matin au palais de justice Lat Dior pour apporter son soutien à son frère attrait par son ex-femme pour abus de biens sociaux, devant la barre du tribunal régional de Dakar. La partie civile réclame une centaine de millions de Fcfa. Pourtant, selon des proches de sa belle-famille, la plaignante devrait se retrouver du côté des prévenus pour s’être remariée avec un magistrat deux jours après son divorce. Le jeune magistrat en question Yoro Moussa Diallo, vient d’être affecté à Kolda. Joint au téléphone, un haut magistrat a estimé qu’il s’agit d’un comportement isolé et souhaite que la lumière jaillisse.
La médiation pénale n’a pas abouti. Un détail et pas des moindres, le magistrat avait signé la monogamie et va sans doute s’attirer les foudres de sa première épouse, qui ne compte pas se laisser évincer par une autre sans sortir ses griffes.
Le divorce a été constaté le 30 septembre dernier et le 02 octobre, les tourtereaux se sont unis devant les hommes. Fait gravissime : la femme a fait croire à Dièye qu’ils étaient encore mariés et continuait d’entretenir des relations intimes avec lui, en même temps qu’avec le nouvel époux. Nos sources nous rapportent qu’une fois il y a eu télescopage entre les deux «époux» et chacun revendiquait son statut. Le magistrat Yoro Moussa Diallo semble avoir cédé à la tentation de l’argent, parce que la dame, qui est pleine aux as, lui a acheté une nouvelle voiture 4X4 et l’amène souvent au cours de ses tournées en Chine, Dubaï, Espagne. Le couple serait d’ailleurs en voyage dans le dernier pays cité.
C’est Me El hadji Diouf, conseil de la famille du mari, qui va s’en donner à coeur joie dans le déballage.
Joko
En Février, 2015 (10:20 AM)Participer à la Discussion