Les avocats de Karim Wade ne veulent plus se laisser faire. Ils portent à la connaissance et prennent à témoin l'opinion publique nationale et internationale que « l'Etat du Sénégal vient de franchir un nouveau pas dans la violation de ses engagements internationaux et la négation des droits de l'homme ». Cette situation est liée à la décision de priver au fils de l'ancien président de la République « toute visite de la part de sa famille, de ses proches, de ses amis et de ses soutiens » selon ses avocats.
Ils soutiennent que « depuis trois (03) semaines, la Cour de Répression de l'Enrichissement illicite (CREI) refuse de délivrer des permis aux personnes désirant rendre visite à Monsieur Karim Wade, la seule explication fournie étant qu'il s'agit d'instructions provenant de la hiérarchie ». De l'avis de ses avocats, l'isolement dont il est frappé est constitutif d'actes de tortures au sens du droit international des droits de l'homme.
Pour rappel, le pool d'avocat du fils de l'ex chef de l'Etat informe « depuis que ce dernier est en détention, tous les subterfuges et astuces ont été utilisés pour restreindre son droit de visite en accompagnant la délivrance des permis de visiter un détenu le concernant de restrictions, de limitations sur fond de tracasseries et de refus arbitraires dans le but de décourager les personnes qui désiraient lui témoigner un soutien ».
Les avocats scandalisent le fait que les milliers de personnes qui en ont manifesté le désir et formulé la demande se sont vus refuser sans explication et sans recours leur demande d'autorisation de visiter le détenu Karim WADE. Sur ceux, ils exigent de la part de l'Etat du Sénégal « la cessation immédiate de cette violation et l'invitent à se conformer à ses engagements internationaux notamment au titre de la convention contre la torture et les traitements et peines humiliants et dégradants de 1984 et à respecter son propre droit.
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
36 Commentaires
Remarque
En Mai, 2014 (19:03 PM)Idy
En Mai, 2014 (19:03 PM)Gass
En Mai, 2014 (19:04 PM)Ndeysaan
En Mai, 2014 (19:06 PM)Truthfull
En Mai, 2014 (19:07 PM)Wif
En Mai, 2014 (19:12 PM)Poulo Poulo
En Mai, 2014 (19:18 PM)les wolofs sont des sosu etre et noirs
les sereres sont des sosu etres et noirs
les mancagnes sont des sous etres et sales
les sonkinkes sont des sous etre et sauvages
les socces sont des sous etre et sorcier
Donc a la base seul les peuls sont des humains et beaux meme les blancs le disent vous etes pas d'accord ???
Karimette
En Mai, 2014 (19:20 PM)Kowonni Kou Doum Boni
En Mai, 2014 (19:21 PM)lahawla walagouwwaati!!! -ko oo bonné wonni?
Kilimanjaro
En Mai, 2014 (19:21 PM)Titen
En Mai, 2014 (19:36 PM)Alexeeeeee
En Mai, 2014 (19:45 PM)--Mallettes d'argent distribuées pour corrompre
-Hausse vertigineuse des prix (gaz de 1300 à 4500)
--Supers ministères à son fils (4 ministères)
--Sans oublier ANOCI et FESMAN
--Notre Constitution 100 fois saucissonnée
--Jet privé et voyages interminables vers les paradis fiscaux
--Amnistie pour tous ceux ont liquidé maitre Sèye
-- Interdiction à quiconque de fourrer son nez dans la gestion de l'ANOCI (demandez au courageux Macky )
-- Armement de Cheikh Béthio avec des gourdins pour mater le peuple
- -Des 4 x 4 plein de lutteurs encagoulés pour mater le peuple
FRANCHEMENT ON EST PASSE A COTE DU GOUFFRE
ET LE GUIGNOL DE 98 ANS N’A PAS ENCORE FINI.............QU'ON LE FOUTE EN PRISON.
Son fils mérite tout ça rien que pour l'exemple pour que plus jamais ces choses là au Sénégal
Un Passant
En Mai, 2014 (20:03 PM)Wade est le seul responsable de tout ce qui est arrivé à sa famille. Lui qui a galéré pdt 26ans avant de devenir président sait que la politique au Sénégal est un milieu dégueulasse, une vraie marre à crocodile ou chacun cherche à bouffer l'autre, alors pourquoi y avoir entrainé toute sa famille ?
En général, les anciens politiciens font tout pour que leurs enfants restent à l'écart de ce milieu d'hypocrites, mais Wade à au contraire poussé sa famille dans la marre à boue, alors pas étonnant que toute la famille s'y embourbe jusqu'au coup.J'espère que cela servira de leçons à tout ces petits cons qui veulent faire de la politique pour s'enrichir.
Le Senegal Recul???
En Mai, 2014 (20:10 PM)@idy
En Mai, 2014 (20:11 PM)Ktp
En Mai, 2014 (20:22 PM)il doit avoir un remplacant quand meme pour signer ce papier!
si la justice refuse que karim recoit des visites c'est pour peut-etre que l'enquete reussisse.
les juges ne veulent peut-etre pas que karim donne des consignes a ses visiteurs pour brouiller les pistes,j'essaie de comprendre!
si par contre ils ont aucune raison de lui refuser des visites,ils violent ses droits et ce n'est pas normal.
que l'argent du peuple revienne,c'est l'interet du peuple qui a fait confiance au pere de karim et qui s'est fait spolié.
Mlk
En Mai, 2014 (20:27 PM)Lu
En Mai, 2014 (20:39 PM)capital.fr/bourse/actualites/la-suisse-et-singapour-renoncent-au-secret-bancaire-933059
Avec ces révélations, le procureur de la CREI doit en vouloir à Pape Alboury Ndao, l’ex administrateur de DP World. Ce dernier leur a fait croire avec sa petite agence qu’il pouvait réussir là où les Etats Unis ont échoué.
Mais cet accord du mardi entre la Suisse et Singapour prouve que le Sénégal ne pouvait pas accéder à l’information bancaire au niveau de Singapour. Donc tout ce que la Commission d’instruction de la CREI a notifié à Karim Wade est faux. Toutes les charges sont fausses.
Karim est innocent dès lors que Singapour affirme avoir signé le premier accord sur la levée du secret bancaire.
Et si c’est le premier accord, comment la CREI et Pape Alboury Ndao..
Fans
En Mai, 2014 (21:53 PM)Ktp
En Mai, 2014 (22:07 PM)si ce que dit "lu" est excact,l'argent du peuple risque d'etre perdu pour toujours.
force est de constater que ces briguands du pds sont tres forts!wassalam.
Deug Deug
En Mai, 2014 (22:25 PM)Nous n'allons pas permettre aux familles de Marieme FAYE et macky Sall partager les avoirs du pays, nio bagne !
Quelques remarques :
Ibrahima SALL nommé chargé de missions à la présidence (Cousin du Président Macky SALL) Diagué SALL Pca (Cousin) Samba SALL ministre conseiller (Cousin) Son beau-frère Mansour FAYE dit marco polo Délégué à la solidarité nationale Adama FAYE (beau frére) est nommé chargé de mission à la présidence Son beau-père le vieux Abdourahmane SECK dit grand homer Pca petrosen Son cousin Abdoulaye TIMBO Dg Fnpj Son cousin Harona TIMBO ministre conseiller Son oncle Djibo SALL pca Les quatre chauffeurs du couple Sall ont signé un contrat spécial avec l’Etat sénégalais avec rang de ministre Maréme FAYE alors qu’elle ne dispose d’aucun poste officiel dans la république, elle occupe l’ancien bureau de karim wade, sis au dixième étage de l’immeuble Tamaro, sous la couverture bidon de fondation « Servir le Sénégal », gérée par Daouda Faye, responsable de la communication et des relations extérieures de la structure. Son beau-frère Daouda FAYE dit moulaye thieuguine est nommé ministre conseiller Sa belle tante Sira DIALLO ministre conseiller Souleymane NDIAYE, le papa du mari de Fatou Bintou SECK, la petite soeur de Maréme FAYE, est nommé ministre conseiller Abdourahmane Ndiaye ( cousin) nommé Conseiller spécial Boubacar Siguiri Sy( cousin) , Conseiller spécial Daouda Dia, petit fére d’Arouna Dia questeur à l’assemblée nationale (Arouna Dia, argentier de Macky SALL) Farba NGOM, le griot de Macky SALL est élu député Le frère du ministre du Budget (Abdoulaye DIALLO), monsieur Amadou Diallo a été nommé consul du Sénégal à Paris en remplacement de Léopold Faye , Macky Sall nomme Mamadou Sy, un magistrat halpulaar à la retraite au Conseil Constitutionnel (C’est bien la rupture d’une République des « halpulaars » et des nominations ethniques) Au port autonome de Dakar le directeur Général Cheikhou KANTE a casé son propre frère, à quelques pas de la retraite à l’embarcadère de Gorée, Cheikh KANTE a aussi nommé son neveu, le fils de sa sœur, à la Direction financière Aïcha Gassama Tall, fille de Macky Gassama, agent judiciaire de l’Etat en remplacement de Abdou Dianko (Macky Gassama, l’homonyme du président de la République Macky SALL) Ndeye Binta Gassama, fille de Macky Gassama, conseillère spéciale de Macky Sall Amadou Diop, l’époux de l’une des filles du même Macky Gassama, précédemment conseiller diplomatique du Président de la Commission de l’Uemoa, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Roi Albert II de Belgique, en remplacement de l’ambassadeur Paul Badji Mamadou Gassama, nommé président du Conseil de surveillance de l’Anamo.
Sans oublier
Le Népotisme tant combattu sous Wade est toujours ambiant .A TITRE D'EXEMPLE :
.ALIOU SALL(PETIT FRERE DE MACKY) CANDIDAT à LA MAIRIE DE GUEDIAWAYE
.ADAMA FAYE (PETIT FRERE DE MARIEME FAYE) CANDIDAT à LA MAIRIE DE GRAND YOFF
.MANSOUR FAYE(GRAND FRERE DE MARIEME FAYE) CANDIDAT à LA MAIRIE DE ST LOUIS
.OMER SECK(ONCLE DE MACKY SALL)CANDIDAT à LA MAIRIE DE RUFISQUE
.ABDOULAYE TIMBO(COUSIN DIRECT DE MACKY) CANDIDAT A LA MAIRIE DE PIKINE
.FATIM GASSAMA (FILLE DE MACKY GASSAMA,HOMONYME DE MACKY SALL) AGENT JUDICIARE DE L'ETAT ET J'EN PASSE,LA LISTE EST LOIN D'ETRE EXHAUSTIVE.
.BINETA GASSAMA (FILLE DE MACKY GASSAMA) CANDIDATE A LA MAIRIE DE SACRE CŒUR MERMOZ
SENGHOR N'A JAMAIS FAIT DE YANDE CODOU SENE UNe DEPUTEe
DIOUF N'A JAMAIS FAIT DE HADJ MANSOUR MBAYE UN DEPUTé
MEME WADE N'A JAMAIS PENSER à FAIRE DE MBAYE PEKH UN DEPUTé
MAIS MACKY A OSE FRANCHIR LE RUBICON EN FAISANT DE CE FOU DE FARBA NGOM UN DEPUTE. TRISTE POUR MON PAYS
MAIS COMME D'HABITUDE NOS CARTES SONT BIEN RANGEES ET BIEN ENTRETENUES. ON ATTEND 2017 REK POUR REFAIRE LA DIFFERENCE INSHALLA.
NAWONE WAFONE REK!ON T'ATTEND AU TOURNANT MACKY
Anti - Wades
En Mai, 2014 (22:28 PM)Bassama
En Mai, 2014 (22:34 PM)Zac
En Mai, 2014 (00:13 AM)Lop
En Mai, 2014 (00:36 AM)Bbb
En Mai, 2014 (00:49 AM)Soso
En Mai, 2014 (01:29 AM)Soyons plus severe en vers les criminels économiques senegal dieum kanam.
A.latif.coulibaly
En Mai, 2014 (01:47 AM)Jamm
En Mai, 2014 (03:18 AM)Bff
En Mai, 2014 (04:42 AM)Nafy
En Mai, 2014 (04:47 AM)Soule Bi
En Mai, 2014 (05:03 AM)KOUYE NIAWE GNOU GASS DEUK BI
Asterix
En Mai, 2014 (07:08 AM)Pape
En Mai, 2014 (07:57 AM)c'est facile de le dire.
Pape
En Mai, 2014 (08:02 AM)équité
En Mai, 2014 (14:16 PM)Participer à la Discussion