Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

[Vidéo] Mbour : Ce que le Procureur reproche aux gardes du corps de Sonko

Single Post
Affrontement à Tchiky,arrestations de Garde du Corps
Les affrontements de dimanche dernier dans le village de Tchiky, entre des membres de la garde rapprochée du leader Ousmane Sonko et des membres de la famille de la responsable politique, Fatou Ndione, prennent une nouvelle tournure. Le procureur près le tribunal de Mbour s'est saisi de l'affaire. Il a fait une déclaration de presse cet après-midi.

"Dans l'après-midi du 30 octobre 2022, vers 18 heures, des incidents sont survenus au village de Tchiky, situé dans la commune de Diass, dans le département de Mbour. Ces incidents ont opposé certains éléments qui assurent la sécurité de Monsieur Ousmane SONKO, Président du Parti politique PASTEF LES PATRIOTES à des personnes présentes aux environs de l'endroit où ils étaient positionnés à l'intérieur du village au moment du passage de leur convoi. Malheureusement, ces incidents ont occasionné des blessures à des personnes. Trois des d'enquête avec victimes se sont déjà présentées à l'unité: un certificat médical constatant des blessures ayant entraîné une incapacité totale de travail personnel pendant 21 jours pour les deux et un certificat médical constatant des blessures ayant entraîné une incapacité totale de travail personnel de 45 jours pour la troisième. D'autres personnes ont aussi déposé plainte pour destruction de leurs biens.

Au regard de l'extrême gravité des faits dénoncés, une enquête a été immédiatement ouverte et les résultats obtenus ont conduit à l'arrestation de personnes formellement identifiées comme étant les auteurs d'actes de violences ayant occasionné des blessures graves à des personnes et de destructions de biens d'autrui.

Fait à Mbour, le 03 novembre 2022
Le procureur de la République Mamadou DIOP".


21 Commentaires

  1. Auteur

    Birane

    En Novembre, 2022 (16:53 PM)
    Les évènements de Ourossogui pendant la campagne des législatives n'ont pas eu la même diligence.

    Triste
    Top Banner
  2. Auteur

    Moussa

    En Novembre, 2022 (16:53 PM)
    Loue appartement dans une villa près du Terminus Liberté 5. Il est composé de 3 pièces, salon, salle de bain et courette . Pas de courtier, svp. Contact 78 475 7053
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (16:54 PM)
    Ce Procureure bi vrai imbecile ki n p mëme pas parler francais
    {comment_ads}
    Auteur

    Kocc

    En Novembre, 2022 (17:15 PM)
    Meditons sur cette chanson de Youssou Ndour: " NITE KOU LAY WOUT, DIÉM, DIÉM DIOTOULA, DAFAY SÈTE KI LA GUEUNEU DIÉGUÉ Mou DIARÉ FA"
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice à Terre

    En Novembre, 2022 (17:17 PM)
    Vendanger sa carrière de magistrat pour un régime aux abois.....

    Demain il fera jour monsieur diop
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (17:18 PM)
    Oh la la! Même pas de.presomption dans le texte signé par le procureur. Jusqu'à preuve du contraire ils ne sont que des presumés coupables, mais dire comme ça que ce sont les auteurs de ces violence ......il faut savoir raison garder.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (17:31 PM)
    Merçi le procureur
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Novembre, 2022 (17:37 PM)
    La soss tice de ce pays moma diaxal koi!
    {comment_ads}
    Auteur

    Adama

    En Novembre, 2022 (17:47 PM)
    La justice sénégalaise est devenue partie intégrante de BBY . Seul la justice populaire s'impose maintenant. 
    Top Banner
    Auteur

    Éliminer

    En Novembre, 2022 (17:49 PM)
    C'est un acharnement sans raison contre Ousmane Sonko. J'espère bien que les chefs religieux auront la grandeur de garder le silence le jour où la jeunesse sénégalaise va se venger 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bi Ly

    En Novembre, 2022 (18:19 PM)
    Y'a pas de justice dans ce pays, nous sommes dans un régime dictatorial. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    General

    En Novembre, 2022 (18:28 PM)
    Pfffff les lois au Senegal bafoues car nous avons vu les affrontements au sein meme de l"APR avec des blessueres et degats mais on n'a jamais entendu d'arrestation et puis les Aperistes sont toujours ceux qui attaquent et biensure sur ordre du pouvoir creeer provocation pour avoir ce resultat.

    Mais ceux qui croient qu'ils peuvent continuer a semer l'injustice se trompent car nulle pe peut lutter contre la volonte Divine 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (18:37 PM)
    Merçi le procureur.

    Tout ce bordel  est le resultat de l impunité de mars 2021.

    Senegalais ay khir la kham pour mou yarou
    Top Banner
    Auteur

    Verite

    En Novembre, 2022 (19:10 PM)
    Justice de merde Dan's un pays de merde
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (19:17 PM)
    Un ramassis de nervis
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (20:07 PM)
    Deux poids deux mesures. GUY Marius SAGNA a subi des violence dans la meme localité, frappé, ses habits déchirés. Il a porté plainte depuis prés d'un an et les personnes incréminées n'ont jamais été convoquées ni cueillies mili milirati.

    Il faut savoir dire la vérité, cette justice est scélérate, c'est la raison pour laquelle aucun sénégalais épris de paix et de justice équitable n'y croit.

    Juste une parodie de justice qui ne dit pas son nom.

    l'année dernière des nervis dans le covoi du président a attaqué des gens à Podor ou a Louga dans leur propres maisons, filmés au vu et su de tous avec des blessures et une violence inouie sans que le rpocureur ne se soit auto saisi. il faut arréter cette mascarade de justice. 

    une justice vraie doit etre impersonnelle et d'une équitabilité sans commune mesure. il faut savoir arréter et dire et lire le DROIT  sans parti pris.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (20:44 PM)
    MONSIEUR LE PROCUREUR,

    LA PLAINTE DE L HONORABLE DÉPUTÉ GUY MARUIS SAGNA SUITE À SON AGRESSION PAR LES NERVIS DE MAGUETTE SÉNE À NIANING EST TOUJOURS EN INSTANCE.
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (00:52 AM)
    Lors de la campagne électorale pour les législatives, les nervis de sonko ont maltraité beaucoup de personnes qui ont dû être soignées à l'hôpital, mais comme cette racaille de banlieue est cagoulée, difficile de les confondre. Il n'ont pas leur numéro matricule sur leur tenue ni leur nom comme les gendarmes ou les militaires. Ils doivent tous être condamnés pour CBV (coups et blessures volontaires) avec une extrême rigueur. Ce n'est pas acceptable ce qui se passe dans ces convois qui coûtent des millions au quotidien et on se demande bien d'où vient l'argent pour financer une telle tournée... des russes, des chinois,  des qataris qui financent déjà le terrorisme, du blanchiment d'argent sale...? Allez savoir. Essence pour les véhicules, hébergement, nourriture, salaires, rien que cela c'est déjà une cinquantaine de millions par jour au bas mot.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (02:00 AM)
    Mais ils etaient tous masques. Comment avez-vous fait pour les identifier?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:05 AM)
    B­­­o­n­­­j­o­u­­­r, j­e m'a­­p­­p­­­e­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­t du mo­dèle S­E­­X­E 18+) J'a­ime êt­­re photo­­grap­hiée n­­u­­e) Veuil­lez noter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­­­iva­­nte --> W­W­W­.­­X­­2­­­1.­­F­­­U­N
    {comment_ads} W­W­W­.­­X­­2­­­1.­­F­­­U­N
-->
Auteur

En Mars, 2023 (13:05 PM)
B­­­o­­n­­­j­o­­­u­r, j­­e m'a­­p­­­p­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­­t du mo­dè­le S­­­E­­­X­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­­to­­­grap­hi­ée n­­u­e) V­­­e­­­u­­i­­­l­­­lez no­ter me­s phot­­os à l'adr­esse su­i­va­­­nte --> W­­­W­­­W­­­.­X­2­­­1.­­­F­U­­­N id09160439
Top Banner W­­­W­­­W­­­.­X­2­­­1.­­­F­U­­­N id09160439
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

LES PLUS LUS

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email