Trois hommes identifiés comme proches d'un mouvement d'extrême droite ont été mis en examen après l'agression d'un Sénégalais blessé d'un coup de couteau à Metz, dans l'est de la France, a indiqué aujourd'hui le parquet.
Les trois hommes sont mis en examen pour violences en réunion, aggravées par l'usage d'une arme, et l'enquête se poursuit pour établir s'il existe des charges suffisantes pour étayer un motif raciste. Un quatrième agresseur présumé serait en fuite, précise le parquet. Un des hommes est membre du mouvement d'extrême droite "Hammerskins", les deux autres en sont proches, selon le parquet.
Ils sont soupçonnés d'avoir, dans la nuit du 8 au 9 juin, insulté la victime, qui a répliqué. S'en est suivie "une escalade" qui a débouché sur une rixe en pleine rue. La victime, à qui un compatriote est venu prêter main forte, a eu un poumon perforé d'un coup de couteau, indique une source judiciaire.
La lame est passée à quelques centimètres du coeur, mais ses jours ne sont pas en danger. C'est un téléphone portable perdu sur les lieux de l'agression qui a permis à la police de remonter la piste des suspects.
9 Commentaires
Allez
En Juin, 2013 (21:07 PM)Anti Noir Crame
En Juin, 2013 (21:16 PM)Ps: chasse au singegalais en europe et en amerique
Malcolmxxl
En Juin, 2013 (21:33 PM)En somme, ces gens se réjouissent de cette agression.
Anti Noir Crame
En Juin, 2013 (21:33 PM)De Montréal
En Juin, 2013 (21:36 PM)Après l'agression d'étudiants chinois près de bordeaux; voici une autre attaque raciste en France.
Mes amis ça craint en France
Diop
En Juin, 2013 (22:39 PM)Le FRONT NATIONAL ( F N ) , ne nous impressionne pas du tout !
Fakhir
En Juin, 2013 (23:08 PM)c'est dommage car c'est une ville ou les gens dans l'ensemble sont assez ouvert car la frontiére avec le luxembourg et l'allemagne pas loin mais effectivement il y a un NID d'extrême droite la bas qui est assez terrible.Je me rapelle une date précise exactement : le 31 decembre 2006 on avait organisé une soirée des senegalais a metz le meme soir en nous rendant moi et mes 2 colocataires ablaye et idy dans la soirée on a été insulté de bougnoul et de sales arabe par 2 blancs bec qui passaient devant nous , mes amis ont pas répondu mais je pouvais pas résister , alors je me susi retourné et je leur ai dabord gentillement demandé pourqoui il disait ca et ils m'ont insulté de tout les noms d'oiseaux, la g pas pu résister , je l'ai enchainer le gars de tout les cotés coup de poing et hippon, la police etait a proximité et lorqu'il sont venus , ils m'ont dfemandé pourquoi j'ai fait ca, j'ai expliquer les propos racistes qui nous ont été dites, et ils se sont retournés et j'ai halluciner lorsqu'ils ont demandé aux 2 mecs si sils voulaient porter plainte pour coup et blessure, le gars avait le ang qui giclait , il m'a regardait et il a dit devant les flics , :CE QUE NOUS VOULONS C'EST QUE CES GENS LA CES ETRANGERS LAISSENT NOS FILLES TRANQUILLES ET RENTRENT CHEZ EUX .
Walahi billahi, les flics nous ont laissé partir , mais depuis ce jour j'ai compris que le probléem de la France , se sont les francais eux meme leurs femme raffolent de nous elle nous kiffent , la preuve je me susi marié avec une toubab en 2007 j'ai eu mes papiers francais en 2011 et j'ai divorcé, je suis marié avec une antillaise, et je vies a toulouse aujourdhui et retenez juste une chose mes fréres et soeurs senegalais avant de quitter notre pays, rester vous meme et oublions jamais nos valeurs de respect , d'education et de travail .
Bon courage a toi mon frére de Metz.
assalamou aleykoum
Doorfayu
En Juin, 2013 (00:01 AM)Boy Niarry Tally
En Juin, 2013 (09:03 AM)Participer à la Discussion