Suite au pourvoi de cassation déposé par l’Agent judiciaire de l’Etat, le juriste El Amath Thiam invite la cour suprême à se pencher sur le dossier du maire de Ziguinchor. «La juridiction doit le plus rapidement possible statuer sur le sort du leader de Pastef », a-t-il déclaré, sur la Rfm, mercredi 27 décembre.
«L’AJE a déposé un pourvoi à la cour suprême. Maintenant, c'est à la juridiction de nous dire si Ousmane Sonko est électeur ou pas. L'article L53 du code électoral dit que pour être candidat,il faut d'abord être électeur et tout le monde sait qu’actuellemnt le sort d'Ousmane Sonko n'est pas encore connu. Et ça c'est à la cour d'éclairer cela avant la décision du conseil constitutionnel », a précisé le juriste.
Thiam de soutenir : «parce que si le conseil constitutionnel dit que la candidature d'Ousmane Sonko est irrecevable et que de l'autre côté, la cour tranche qu'il est électeur, il y aura problème. Donc,il faut que la cour statue sur le sort de Sonko le plus rapidement possible ».
10 Commentaires
Et Le Pse On On En Parle
En Décembre, 2023 (22:34 PM)Xxxxx
En Décembre, 2023 (22:45 PM)Diaby
En Décembre, 2023 (00:20 AM)Baye Fall
En Décembre, 2023 (00:21 AM)Senegalais Lambda
En Décembre, 2023 (08:44 AM)Quel Inculte Juriste
En Décembre, 2023 (09:17 AM)Et vous voulez me dire que ce type est juriste, mais où sortent ces juristes professeurs agrégés qui ignorent ce que les étudiants de première année de droit savent, ce type écrit :
« tout le monde sait qu’actuellement le sort d'Ousmane Sonko n'est pas encore connu » est juriste malgré l’existence d’une décision assortie de l’exécution provisoire, peut-être d’ailleurs un terme que ce juriste en herbe ignore la signification en droit.
Quel pays
Khmèr Noir
En Décembre, 2023 (09:49 AM)Koothieu Barma
En Décembre, 2023 (12:05 PM)Participer à la Discussion